Lundi 10 août 2020
Barcelone
Barcelone

La Catalogne demande la phase 3 pour Barcelone et Lérida

Par Perrine Laffon | Publié le 16/06/2020 à 10:01 | Mis à jour le 16/06/2020 à 10:04
Photo : CC BY-SA 3.0 AndriySadivskyy
coronavirus catalogne

La Generalitat de Catalunya a décidé de demander le passage en phase 3 du plan de sortie du confinement dès jeudi 18 juin pour l'aire métropolitaine de Barcelone et de Lérida. Ces zones sanitaires sont toujours en phase 2 tandis que les autres provinces catalanes Gérone et Tarragone ont basculé en phase 3 lundi. 

 

Ainsi, la mobilité serait possible dans l'ensemble du territoire catalan (sans sortir de la région). Cela permettrait d'échelonner les déplacements et les mouvements de véhicules avant ce week-end, en prévision du pont des festivités de Sant Joan et de la fin de l'état d'alerte. Le gouvernement régional a évoqué une évolution à la baisse du risque épidémiologique pour appuyer sa demande. 

Compte tenu des bons résultats, le comité technique de suivi du coronavirus Procicat a validé hier l'initiative, qui doit maintenant être étudiée et approuvée par le ministère de la Santé. Si la demande est validée, il sera à nouveau possible de se déplacer librement dans toute la Catalogne. Sinon, il faudra encore patienter jusqu'au lundi 22 juin.

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Barcelone

DÉCOUVERTE

D'où viennent les perruches de Barcelone ?

Les perruches sont de vraies citadines et font partie partie du panorama urbain de Barcelone. Un phénomène étonnant, pas toujours aussi sympathique qu'il n'en a l'air.

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !

Sur le même sujet