Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Catalogne demande la phase 3 pour Barcelone et Lérida

coronavirus catalognecoronavirus catalogne
CC BY-SA 3.0 AndriySadivskyy
Écrit par Perrine Laffon
Publié le 16 juin 2020, mis à jour le 16 juin 2020

La Generalitat de Catalunya a décidé de demander le passage en phase 3 du plan de sortie du confinement dès jeudi 18 juin pour l'aire métropolitaine de Barcelone et de Lérida. Ces zones sanitaires sont toujours en phase 2 tandis que les autres provinces catalanes Gérone et Tarragone ont basculé en phase 3 lundi. 

 

Ainsi, la mobilité serait possible dans l'ensemble du territoire catalan (sans sortir de la région). Cela permettrait d'échelonner les déplacements et les mouvements de véhicules avant ce week-end, en prévision du pont des festivités de Sant Joan et de la fin de l'état d'alerte. Le gouvernement régional a évoqué une évolution à la baisse du risque épidémiologique pour appuyer sa demande. 

Compte tenu des bons résultats, le comité technique de suivi du coronavirus Procicat a validé hier l'initiative, qui doit maintenant être étudiée et approuvée par le ministère de la Santé. Si la demande est validée, il sera à nouveau possible de se déplacer librement dans toute la Catalogne. Sinon, il faudra encore patienter jusqu'au lundi 22 juin.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024