Dimanche 17 novembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ENSEIGNEMENT - La Catalogne veut promouvoir la culture française

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 28/09/2016 à 22:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 00:50

La Generalitat de Catalunya vient d'approuver un accord avec l'institut français en Espagne afin de garantir l'obtention d'un "diplôme d'études en langue française" aux élèves qui étudieront le français comme première ou seconde langue étrangère en Catalogne. Un accord international viendra compléter le projet en permettant d'octroyer aux élèves les titres équivalents aux niveaux A2, B1 et B2 du cadre européen commun de référence. C'est l'institut français qui sera chargé de former les professeurs qui enseigneront la langue vivante dans les établissements d'enseignement public catalans concernés.
L'objectif du gouvernement catalan est de promouvoir la langue et la culture de son pays voisin ; dans un communiqué la Generalitat explique son désir de "diffuser et développer la connaissance de la langue et de la culture françaises en Catalogne", tout comme sa "volonté de participer à la Francophonie". 
Dans cet esprit, un second engagement a été établi : des activités de découverte, de formation et de diffusion de la langue et de la culture françaises vont être mises en place par les professeurs durant l'année, à travers des journées pédagogiques spéciales.

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 29 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
DIPLOMATIE

Espagne-Cuba, 500 ans après

Le roi d’Espagne, Felipe VI de Bourbon, et la reine Leticia, sont en visite d’Etat à Cuba cette semaine pour commémorer les 500 ans de la fondation officielle de la ville de La Havane.

Communauté

GASTRONOMIE

Romain Fornell inaugure le Bar Leopoldo

Trois ans après la reprise de Casa Leopoldo, le chef français Romain Fornell et son associé Oscar Manresa changent radicalement le concept de ce restaurant traditionnel barcelonais

Vivre à Barcelone

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

La Semaine des Lycées Français placée sous le signe de la réussite

L'AEFE organise du 18 au 22 novembre 2019 la troisième édition de la Semaine des lycées français du monde : "De la maternelle à la terminale, l’enseignement français pour réussir" 

Expat Mag

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.