Jeudi 17 octobre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

C’est la rentrée pour Espagnol pas à pas à Barcelone !

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 09/09/2019 à 17:20 | Mis à jour le 09/09/2019 à 17:30
espagnol pas à pas

Après une première année d’activité, Espagnol pas à pas ouvre à nouveau ses portes en septembre. Il s’agit du seul enseignement d’espagnol qui prenne en compte les besoins des francophones à Barcelone. Différentes formules existent et quelques nouveautés apparaissent pour la rentrée !

 

L’aventure a commencé il y a un an pour Karim Joutet, lorsqu’il s’installe à l’Institut Français de Barcelone. L’objectif de l’enseignant, agrégé d’espagnol et docteur, est de proposer des cours adaptés aux francophones. Selon lui : "Les francophones, de par la proximité entre le français et l’espagnol, deux langues romanes, apprennent plus rapidement avec un enseignant parlant français. Le cours est dispensé 100 % en espagnol, mais il cible les difficultés propres aux francophones". 

 

De nombreux avantages


Espagnol pas à pas présente de nombreux avantages pour les Français de Barcelone, qui ne sont plus contraints d’apprendre l’espagnol dans des écoles impersonnelles réunissant différentes langues maternelles. Ils peuvent désormais avancer à leur rythme. De plus, la petite structure est plus flexible et propose un accompagnement personnalisé à ses élèves.

 

Des cours ludiques et pratiques


L’enseignement utilisé est la pédagogie communicative et actionnelle. L’objectif est de permettre aux élèves de parler le plus rapidement possible dans leur quotidien. L’accent est mis sur l’oral ; les groupes réduits (8 élèves maximum) favorisent les échanges. La diversité des supports et le caractère ludique des cours sont autant d’appuis qui accompagneront les francophones dans leur progression. 


Enfin, des activités gratuites sont pensées pour soutenir l’élève dans son apprentissage, comme le ciné-club en espagnol ou les échanges linguistiques en groupe. Autant d’activités qui permettront aux francophones de rencontrer des natifs et de se confronter à la réalité de la langue, tout en étant accompagnés ! 

Afin de mieux connaître l’école, Espagnol pas à pas a laissé la parole à ses élèves, ce sont eux qui en parlent le mieux !

 

Un enseignement adapté et multiple


Espagnol pas à pas s’adapte aux différents profils des francophones de Barcelone. Des cours en groupe sont proposés à l’année, une à deux fois par semaine, pour un apprentissage progressif (en journée et en soirée). Des cours particuliers sont également possibles, à l’Institut Français ou à domicile. Enfin, Espagnol pas à pas propose des cours en entreprise adaptés au monde du travail. 
Si certains veulent préparer leur arrivée à Barcelone à distance, des cours onlines sont également disponibles sur la plateforme d’Espagnol pas à pas

 


Informations pratiques


Espagnol pas à pas – Site officiel
Contact : espagnolpasapas@gmail.com / 0034 654 49 16 99
Adresse : Institut français, carrer Moià, 8, 08006 Barcelone
gmail.com

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Madrid Appercu
INTERVIEW

Marc Cerdan : "Le français a le vent en poupe"

Le Secrétaire Général de la Fondation Alliance Française, en visite à Madrid, a souligné l’augmentation de l’enseignement et de la certification de la langue de Molière en Espagne