Mercredi 8 juillet 2020
Barcelone
Barcelone

La Catalogne compte en réalité près de 7.100 décès liés au Coronavirus

Par Perrine Laffon | Publié le 16/04/2020 à 13:10 | Mis à jour le 16/04/2020 à 20:25
Photo : engin akyurt
coronavirus catalogne

Le bilan du Coronavirus en Catalogne grimpe subitement suite à la mise en place d'une nouvelle manière de recenser les victimes. 

 

Le département Santé de la Generalitat de Catalunya a en effet décidé de comparer les chiffres relevés dans les hôpitaux aux chiffres enregistrés dans les centres funéraires de la région. 

Jusqu'à présent, la Catalogne comptabilisait 3.855 personnes décédées du Covid-19, en se basant sur le bilan des centres hospitaliers. Dans un communiqué publié mercredi, la Generalitat annonce désormais 7.097 cas de décès liés au coronavirus selon les données des services funéraires catalans, soit 3.242 cas supplémentaires. 

Parmi ces victimes, 1.810 patients seraient morts dans des résidences spécialisées. Le dernier bilan de la Generalitat de Catalunya fait état de 39.375 cas diagnostiqués positifs au Coronavirus, et de 55.457 "possibles cas d’infection" : il s'agit là de personnes qui présentent les symptômes sans qu'un test ne leur ait été réalisé, et que les professionnels considèrent tout de même comme personnes infectées.

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !

Sur le même sujet