Fin du couvre feu nocturne en Catalogne ce vendredi

Par Perrine Laffon | Publié le 19/01/2022 à 17:08 | Mis à jour le 19/01/2022 à 17:12
Photo : David Sola 
vue nocturne de Barcelone

Le gouvernement catalan s'est réuni en début de semaine afin de statuer sur les mesures sanitaires applicables dans la communauté autonome.

 

La porte-parole du Govern a annoncé la décision de lever le couvre-feu nocturne (actuellement imposé de 1h à 6h), expliquant que plusieurs indicateurs permettent d'observer une "désaccélération" de la transmission du virus, et un volume de cas graves hospitalisés inférieur aux prévisions. 
Pourtant, le nombre de cas s'est justement multiplié cette semaine. Les experts précisent que le pic de la sixième vague de l'épidémie n'est pas encore atteint dans la région. 
La Catalogne a donc décidé de maintenir les autres restrictions sanitaires mises en place depuis les fêtes de fin d'années pour freiner l'épidémie, à savoir : restrictions d'affluence, application du pass sanitaire dans les lieux publics, fermetures des discothèques, port du masque obligatoire en intérieur comme en extérieur et réunions limitées à dix personnes. 

Le couvre-feu nocturne prendra fin la nuit de jeudi à vendredi dans toute la Catalogne. Le plan de restrictions sera revu tous les quinze jours et réadapté à l'évolution de l'épidémie. 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale