Jeudi 24 mai 2018
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Manuel Valls à Barcelone, samedi... sur le meeting de Ciudadanos 

Par Léane Burtier | Publié le 12/12/2017 à 17:06 | Mis à jour le 12/12/2017 à 17:14
manuel valls antena 3 twitter

Après avoir été invité, en début de semaine, à débattre aux côtés de Javier Solana -ex-Haut Représentant pour la politique étrangère et de sécurité commune au sein de l'UE- de l'avenir de la Catalogne en Europe et des principaux défis de l'Union européenne, Manuel Valls (apparenté au groupe La République en Marche) a annoncé qu'il sera présent samedi 16 décembre sur le meeting tenu par Ciudadanos, dans la capitale catalane, en pleine campagne électorale, en vue des élections du 21 décembre prochain. L’ancien Premier ministre français né à Barcelone, fervent opposant à l'indépendance de la région, concrétise ainsi son appui à une position "constitutionnaliste" dans le débat catalan, mais aussi sa vision selon laquelle "les ressortissants français d’origine catalane ont leur mot à dire" sur la question, comme il l'a évoqué fin octobre dans Le Parisien. Pour Inés Arrimadas, la présence de Manuel Valls démontre que le sujet de l’indépendance de la Catalogne et les élections du 21 décembre ne concernent pas que les Catalans et Espagnols mais sont des problèmes européens, rapporte EuropaPress.

léane burtier

Léane Burtier

Grande fan et pratiquante de sport, voyageuse curieuse qui ne demande qu'à découvrir le monde, mais aussi grande lectrice et adoratrice de littérature française.
0 CommentairesRéagir

Actualités

Valence Appercu
POLITIQUE

Caso Gürtel – Verdict sans précédent pour les accusés et le PP

C’est la fin d’une affaire qui a terni l’image de la Comunitat Valenciana ces dernières années. La « Trama Gürtel » a connu ce jeudi matin son épilogue en distribuant plus de 350 années de prisons.

Que faire à Barcelone ?

CINÉ

Cycle de cinéma "Revolución, je t'aime": l’année 68 au grand écran 

Ce mardi, à 20h, le cycle de cinéma "Revolución, je t’aime" inaugure ses projections : 12 sessions qui présenteront à Barcelone 43 films qui abordent le thème de l’année 1968 et ses révoltes sociales.

Sur le même sujet