Mardi 23 juillet 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

IV Prix Entrepreneur Tech: les 8 finalistes révélés le 4 juillet

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 25/06/2019 à 12:00 | Mis à jour le 25/06/2019 à 17:38
prix entrepreneur tech

La cérémonie du remise du Prix Entrepreneur Tech, décerné par la Chambre de commerce et d’industrie française à Barcelone pour la quatrième année consécutive, aura lieu le 4 juillet prochain de 18h30 à 21h, à l’Antigua Fabrica Estrella Damm.

 

Parmi toutes les startups innovantes ayant présenté leur candidature (espagnoles et françaises), seules les huit finalistes sélectionnées par le jury seront en lice pour le trophée. 

La IVème édition a reçu 60 candidatures, principalement de Catalogne (43%), Madrid (18%) et France (17%). Les technologies les plus représentées ont été l'Intelligence Artificielle, le Big Data, la Réalité Virtuelle, l'Industrie 4.0, la Logistique...

Au cours de l'événement final, où environ 200 personnes sont prévues, le projet gagnant sera choisi parmi les 8 finalistes retenus : Braincities (France), Coinscrap (Pontevedra), Emotions AR (Barcelone), Foot Analytics (Barcelone), Localoo (Barcelone), Kibus (Igualada), Pricing Hub (France) et Trucksters (Madrid).


Le Prix Entrepreneur Tech a 3 objectif :

• Aider les startups dans leur développement sur les marchés français et espagnol.
• Mettre en relation les startups avec les 450 entreprises associées à la Chambre pour la création de synergies.
• Encourager et soutenir l'innovation et l'internationalisation des entreprises.

Cet événement, qui vise à dénicher de nouveaux talents et à faciliter la mise en place de projets innovants, s’adresse aux startups du secteur technologique. Pour les participants, le prix représente une formidable opportunité de présenter et donner de la visibilité à leur projet, voire d’obtenir un soutien pour le développer. 

Cette année, le projet gagnant recevra un programme d’accélération comprenant un poste de travail dans un espace de coworking en Espagne ou en France (3 mois), mentoring avec des spécialistes du secteur et les membres du Conseil d’administration ainsi que la gratuite d’1 an d’adhésion en tant qu’associé du Comité de Patronage impliquant un accès à des événements exclusifs avec +100 grandes entreprises du milieu français-espagnol.

L’édition de cette année commencera par la présentation des huit finalistes, puis Louis de Fautereau, Managing Director – Uvinum / Drinks & Co Marketplace (Groupe Pernod Ricard), offrira une intervention pour parler de «Compra de una startup por un grupo industrial: el caso de Uvinum y Pernod Ricard", avant que le prix soit remis à la start-up gagnante. 


Informations pratiques : 
Date : Mercredi 4 juillet, de 18h30 à 21h 
Lieu : Antigua Fábrica Estrella Damm (Carrer del Rosselló, 515 - 08025 Barcelona)
Inscriptions ici (entrée gratuite, places limitées)

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...

Sur le même sujet