Mardi 17 juillet 2018
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La startup Draagu remporte le 3e Prix Entrepreneur Tech

Par Alexandra Pichard | Publié le 05/07/2018 à 22:37 | Mis à jour le 05/07/2018 à 22:40
Photo : CCI française de Barcelone
draagpictures prix entrepreneur tech

C’est la startup Draagu qui a remporté le 3e Prix Entrepreneur Tech, décerné ce mercredi par la Chambre de commerce et d’industrie française de Barcelone, en partenariat avec la French Tech. 

 

Parmi les huit start-up finalistes sélectionnées par un jury de professionnels, la toute jeune entreprise s’est démarquée pour son projet qui révolutionne le stockage mondial d’images. 

Lancée en juin dernier par le Français Joan Bardeletti, ancien ingénieur et photographe professionnel, et deux associés, Draagu est une plateforme qui permet de démocratiser l’industrie du stockage d’image, en proposant aux utilisateurs de vendre n’importe laquelle des photos sur leur smartphone, même si elles ne sont pas publiées sur Internet. Si la recherche des entreprises ou des médias "matche" avec une des photos de la galerie personnelle de l’utilisateur, il peut choisir de la vendre ou non. 

Seulement 0,3% des photographies prises dans le monde chaque secondes sont en vente et Draagu est donc une application qui fait de tous les utilisateurs des professionnels de la photo tout en respectant leur vie privée. L’entreprise, qui emploie des ingénieurs comme des photographes, compte déjà 650.000 images sur sa plateforme en provenance de 50 pays. Chaque utilisateur apporte en moyenne 300 images. 

Pour les entreprises, ce prix est une consécration et un accélérateur de développement, comme l’ont expliqué les représentants de Mabrian et Immfly, primés lors des élections précédentes, venus présenter l’évolution de leur projet et le soutien qu’ils ont reçu de la CCI. Devant une salle remplie à l’Antigua Fabrica Estrella Damm, chacun des finalistes a ensuite "pitché" pour présenter son projet, et Carlos Blanco, investisseur, est également intervenu en expliquant "comment créer des startups à succès à Barcelone". La cérémonie a été suivie d’un cocktail de networking pour tous les participants et les acteurs de l’événement. 

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet