Dimanche 22 septembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

STARTUP - Mabrian, gagnante du Prix Entrepreneur Tech 2016

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 30/10/2016 à 23:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 01:30

Mardi dernier a eu lieu la remise du Ier Prix Entrepreneur Tech à Barcelone. L'objectif principal de ce prix, créé par la Chambre de Commerce et d'Industrie Française de Barcelone, est d'aider les startups à faire connaître leur projet et à créer des synergies avec de grandes entreprises pour développer de futures collaborations.

De gauche à droite, Juan Alvarez de Lara, vice-président de AEBAN, Aleix Valls, CEO du Mobile World Capital Barcelona, Hugo Sánchez, COO de Mabrian, Antoni Bover, président de la Chambre de Commerce Française de Barcelone, et Edouard Beslay, Consul Général de France à Barcelone. 
Environ 200 personnes ont assisté mardi soir à la remise du prix au Mobile World Centre de Barcelone ; pour sa première édition, le Prix Entrepreneur Tech, un concours créé pour les entreprises de base technologique, a connu un franc succès. Parmi les 23 dossiers de candidature reçus, 8 startups finalistes ont présenté leur projet devant un public composé de startups, PME, grandes entreprises, business angels et sponsors, et en présence du consul général de France à Barcelone. 

Durant l'évènement, Aleix Valls, CEO du Mobile World Capital Barcelona, et Juan Alvarez de Lara, vice-président de AEBAN (Association Espagnole de Business Angels) et membre du Conseil d'Administration de la Chambre, ont donné de précieux conseils aux startups sur la manière d'entreprendre et de trouver des capitaux à Barcelone.  

C'est Antoni Bover, président de la Chambre de Commerce, qui a remis le prix à Hugo Sánchez, COO de Mabrian. Cette startup originaire de Ménorque, est une plateforme d'intelligence artificielle et de big data spécialisée dans le secteur touristique. Le croisement de données sociales et transactionnelles permet d'analyser le comportement de chaque touriste en temps réel lors de son voyage.  

L'événement s'est terminé par un apéritif durant lequel les participants ont pu échanger leurs expériences, connaissances et contacts. 

La Chambre de Commerce et d'Industrie française de Barcelone mise sur le talent entrepreneur, l'innovation et les nouvelles technologies. La deuxième édition du Prix Entrepreneur Tech aura lieu en juin 2017.  

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 31 octobre 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
GASTRONOMIE

« Chez Mama Ly », l'héritage culinaire de la vlogueuse Diana Chao

Diana Chao, une Française née à Paris de parents sino-cambodgiens, a décidé de se consacrer à 100% à sa chaîne Youtube. Le but : démystifier la culture asiatique en partageant les recettes de sa mère.

Sur le même sujet