Samedi 24 août 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ENTREPRISES - Immfly, vainqueur du IIe Prix Entrepreneur Tech

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 28/06/2017 à 22:00 | Mis à jour le 29/06/2017 à 12:26

La deuxième édition du Prix Entrepreneur Tech, créé par la chambre de commerce française à Barcelone pour soutenir les startups du secteur technologique, s'est tenue cette semaine. C'est l'entreprise Immfly qui a reçu le Prix. Créée en 2014, la startup propose une plateforme de divertissements pour les voyages en avion. 

C'est à l'Antigua Fábrica Estrella Damm que la remise du Prix Entrepreneur Tech a eu lieu. Sponsorisé par Caixabank, Eurohold, Robert Walters, Schneider Electric, Seat et SII Concatel, l'événement a accueilli environ deux cent personnes représentant des startups, des PME, des grandes entreprises et des investisseurs. Juan Alvarez de Lara, CEO et fondateur de Seed&Clik et vice-président de AEBAN (Asociación Española de Business Angels) a animé la rencontre. À la fin des "pitches" (présentations commerciales) des entreprises finalistes, le jury s'est réuni pour délibérer.

Le Prix Entrepreneur Tech est un concours qui s'adresse à toutes les entreprises d'activité technologique qui ont un projet innovateur à présenter. Les startups doivent avoir été créées en Espagne ou être actuellement en cours de constitution en Espagne. Le concours s'adresse uniquement aux structures générant un chiffre d'affaire inférieur à 2 millions d'euros annuels. L'objectif de cette compétition est de soutenir et de stimuler les talents français et l'entrepreneuriat dans le secteur technologique. Le Prix permet de donner de la visibilité aux projets de jeunes structures de cet environnement. De plus, les entreprises du secteur peuvent apporter une expertise et des conseils pour permettre aux jeunes talents de se développer. Le Prix Entrepreneur Tech a pour objectif de créer des synergies et d'inciter de futures collaborations entre les entreprises membres de la CCI française et les startups aux projets technologiques.

Pour cette deuxième édition, 43 startups ont participé. Les huit projets finalistes étaient : Bewanted (Ressources hummaines, Madrid), Caracal (Santé, Barcelone), Datumize (Captation de données, Viladecans), Immfly (Divertissement secteur aérien, Barcelone), Mesbook (Industrie, gestion d fabrique en temps réel, Valencia), Onair Shopping (Distribution, Barcelone), Pimpampost (transports et logistiques, Barcelona) et Teameq (collaboration d'entreprises, Barcelone).

C'est la start-up barcelonaise Immfly qui a reçu le Prix. L'entreprise a développé un système pionnier en connectivité online qui permet aux voyageurs d'avion d'accéder à un contenu de divertissements audiovisuels à la demande : des films, de la presse, des séries,?). En récompense, Immfly recevra un accompagnement et des conseils personnalisés, du mentoring et des contacts privilégiés de la part des entreprises partenaires.  

Le président de la chambre de commerce française à Barcelone Antoni Bover a remis le Prix aux mains de Samuel Gombervaux, Chief Revenue Officer de Immfy.

(www.lepetitjournal.com -Espagne) Jeudi 29 juin 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Barcelone ?

TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet