Mardi 18 février 2020
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Café théâtre : Comedy Club en français à Barcelone

Par Francis Mateo | Publié le 16/01/2020 à 16:00 | Mis à jour le 17/01/2020 à 10:30
Photo : DR / Prochain rendez-vous le 22 janvier prochain sur la scène de l'Imprfcto
Comedy Club Barcelone

Deux jeunes artistes lancent la tradition des comédies de café théâtre pour la communauté francophone de la capitale catalane. 


À peine arrivé à Barcelone il y a quelques mois, Marvely a voulu reproduire les spectacles de stand-up qu'il avait étrenné aux États-Unis, où il exerçait notamment ses talents de magicien et humoriste. Faute de trouver une scène francophone, c'est en anglais qu'il a présenté ses premiers spectacles à Barcelone, avant de rencontrer Nicolas Louisin, également amateur d'improvisations théâtrales. Il ne faudra pas longtemps aux deux jeunes artistes pour s’associer sous le nom des "Petits Barcelonais" et créer à l'automne dernier le premier "Comedy Club en français à Barcelone". 

Le résultat est immédiat : "On ne s'attendait pas recevoir autant de monde lors du premier rendez-vous, puisque nous avons eu une centaine de spectateurs en faisant simplement quelques communications auprès de nos contacts sur les réseaux sociaux", s'étonne encore Nicolas Louisin. Le bouche-à-oreille fait ensuite son effet pour la deuxième édition, qui confirme l'intérêt d'un certain public à Barcelone pour ce genre de spectacle. La troisième "scène ouverte du Petit Barcelonais Comedy Club" promet donc d'être animée, le 22 janvier prochain (21h30), sur la scène de Imprfcto ; un  bar belge particulièrement bien adapté avec une grande part de clientèle francophone. "Et les comédiens ou amateurs de tous niveaux souhaitant s'essayer à la scène sont les bienvenus", ajoute Nicolas Louisin. 

 

comedy club barcelone
DR / Nicolas Louisin et Marvely (à droite)


Inviter des artistes français

Le public de ce Comedy Club est essentiellement composé d'expatriés francophones, souligne Marvely : "Finalement, la salle est assez diverse, puisque nous touchons des spectateurs entre 25 et 45 ans en moyenne, mais c'est finalement un spectacle de divertissement qui peut s'adresser à un public véritablement large, et nous avons même été surpris de voir des anglophones dans le public ; c'est en somme à l'image de cette ville internationale". 

Sur scène, les comédiens se succèdent pour des sketches de huit à dix minutes entrecoupés des interventions de Nicolas et Rémy en maîtres de cérémonie. "On essaie de se caler sur un format qui dure environ une heure, en présentant aussi bien des artistes qui  débutent que des comédiens ayant déjà une certaine habitude des planches". L'engouement constaté va permettre d'ailleurs aux deux organisateurs du Comedy Club d'inviter des artistes français de passage à Barcelone, pour donner encore davantage de densité à une scène qui se veut très ouverte. 

Nicolas Louisin et Marvely profitent par ailleurs directement de ce succès pour développer leur propre spectacle ; les deux jeunes comédiens feront ainsi la première partie d'un autre artiste français, Patrick le Chinois, dans le cadre d'un show qui sera présenté à Sitges le 22 février prochain. "Nous avons également été contactés par d'autres 'Comedy clubs' pour envisager des échanges", annonce Marvely. Preuve que Les Petit Barcelonais Comedy Club sont nés pour durer à Barcelone. 


 

Nous vous recommandons

francis mateo

Francis Mateo

Journaliste spécialisé en économie et tourisme, correspondant pour lepetitjournal.com en Catalogne, Francis Mateo est également directeur des éditions Barnanews.com (Barcelone).
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet