Mercredi 20 janvier 2021
Barcelone
Barcelone

Barcelone Accueil: un gala de bienfaisance hors normes

Par Francis Mateo | Publié le 01/12/2019 à 12:38 | Mis à jour le 01/12/2019 à 12:43
Photo : © Francis Mateo/  La présidente de Barcelone Accueil Brigitte Dellinger avec le Consul de Suisse et les jeunes modèles francophones
gala barcelone accueil

Pari réussi pour Barcelone Accueil avec une soirée solidaire originale dans l'atelier du peintre Bernd Alder.

 

Plus de 80 personnes ont répondu à l'appel de Barcelone Accueil lors du "Gala Actica" de Bienfaisance du 28 novembre dernier en faveur de la CRAM (Fondation Catalane pour la Préservation des Animaux Marins) et de la Société Française de Bienfaisance. Ce gala était organisé avec le soutien de La Caixa. Une soirée très animée dans le cadre original de l’atelier du peintre suisse Bernd Alder, installé depuis quatre ans dans le quartier de Sants, au cœur de la capitale catalane. 

Un événement qui casse les codes des galas de Bienfaisance, et un pari réussi pour Barcelone Accueil et sa présidente Brigitte Dellinger : "Nous avons pris le parti d'organiser une soirée atypique, surprenante et surtout festive, faire quelque chose de dynamique dans un lieu un peu décalé, en somme une soirée solidaire qui sort de l'ordinaire". Les murs en briques de l'atelier et les peintures bariolées de Bern Alder étaient parfaitement adaptés à cette définition et donc à cette soirée qui s'est ouverte, coupe de Cava en main, avec un défilé de jeunes élèves des établissements scolaires francophones de Barcelone.

 

barcelone accueil
© Francis Mateo/ Le peintre suisse Bernd Alder accueilli les convives dans son atelier de Barcelone


Une association à la fois rajeunie et plus ouverte

Les jeunes modèles ont représenté deux boutiques "éco-responsables" de Barcelone : Back To Eco, qui fabrique ses vêtements (garantis "à vie"!) à partir de jeans recyclés, et la marque Baobab Company, dont une partie des ventes réalisée lors de la soirée de gala est venue s'ajouter aux dons et participations des sponsors (parmi lesquels : Majestic, Roche Bobois, L'Adresse Coiffeur,...). 

Le "dîner-cocktail" s'est ensuite ouvert avec une performance picturale de Bernd Alder, sous le regard notamment du Consul de Suisse à Barcelone, dans une ambiance musicale animée en direct par une DJ... ce qui devait évidemment amener à transformer l'atelier de l'artiste en dance-floor ! "C'est une façon de renouveler un peu ce genre de soirées traditionnelles", confirme Brigitte Dellinger, qui se réjouit aussi de la variété des participants, membres de Barcelone Accueil, mais pas seulement. Avec des discussions tout à la fois en français, espagnol et catalan qui témoignaient de l'esprit souhaité par la nouvelle équipe entourant la présidente de Barcelone Accueil, c'est à dire une association à la fois rajeunie et plus ouverte. C'est aussi l'assurance de fédérer de nouveaux donateurs pour les prochaines soirées de gala.

Nous vous recommandons

francis mateo

Francis Mateo

Journaliste spécialisé en économie et tourisme, correspondant pour lepetitjournal.com en Catalogne, Francis Mateo est également directeur des éditions Barnanews.com (Barcelone).
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Madrid Appercu
VIE PRATIQUE

Quel est l'intérêt de demander la double nationalité franco-espagnole?

La décision récente de mettre en place une convention de double nationalité entre la France et l'Espagne permet aux Français qui en remplissent les conditions de demander la nationalité espagnole.

Vivre à Barcelone

Madrid Appercu
EMPLOI

ERTE: prolongement du chômage partiel accordé jusqu'au 31 mai

Le gouvernement espagnol, les syndicats de salariés et les patronales semblent avoir trouvé un début d'accord afin de prolonger les ERTE qui devaient prendre fin ce mois-ci.

Expat Mag

La checklist de l’expatriation

Toute expatriation implique de réaliser un certain nombre de démarches et formalités diverses. Outre les préparatifs liés au déménagement, il faudra également penser à anticiper l’impact de son …

Sur le même sujet