TEST: 2239

Barcelone: vers un deuxième mandat d’Ada Colau (merci Manuel Valls) ? 

Par Arthur Diaz | Publié le 07/06/2019 à 17:05 | Mis à jour le 07/06/2019 à 17:08
Photo : CC BY ND 2.0 Ajuntament Barcelona
ada colau

Barcelona en Comú se dit favorable à ce que Ada Colau se présente à l’investiture pour effectuer un deuxième mandat.  

 

Le parti s’est exprimé hier, espérant pousser Ada Colau aux portes de la Mairie une deuxième fois. La Maire sortante, qui est arrivée deuxième du scrutin après Ernest Maragall d'ERC, pourrait bien récupérer les votes de Valls et des socialistes. Une entente tripartie qui pourrait lui donner la victoire. 

Manuel Valls s’oppose vivement à l’indépendantisme depuis son entrée en politique en Espagne. Il y a plusieurs jours déjà, il s'est dit prêt à soutenir la candidature de Barcelona en Comú pour empêcher qu’un séparatiste prenne la tête de la municipalité. La proposition semblait être tombée à l'eau, Colau ayant à maintes reprises communiqué sa préférence pour une alliance "de gauche", entre ERC, PSC et Barcelona en Comú... Finalement, et devant l'impossibilité de Colau et Maragall d'arriver à un accord, l'offre de Valls a visiblement fini par faire son effet. 

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale