Lundi 15 octobre 2018
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Agbar (filiale de Suez) va rétablir son siège à Barcelone

Par Kristen Collie | Publié le 05/09/2018 à 16:03 | Mis à jour le 05/09/2018 à 16:10
Photo : Sociedad General de Aguas de Barcelona
suez barcelone 2

Agbar, la Société générale des eaux de Barcelone, Sociedad General de Aguas de Barcelona, a annoncé via un communiqué de presse le retour de son siège social dans la capitale catalane.

 

La principale compagnie des eaux en Espagne avait provisoirement transféré son siège à Madrid, dans un contexte trouble lié au mouvement indépendantiste. Elle est la première grande société à revenir à Barcelone. 

En marge du mouvement indépendantiste catalan avec comme point d’orgue ce référendum où le "oui" l’avait emporté à plus de 90% des voix (avec seulement 43% de participation), plusieurs milliers d’entreprises espagnoles, dont Agbar, avaient décidé de déménager leurs sièges et de quitter la région catalane à partir d'octobre 2017. Filiale du géant français Suez, la compagnie des eaux représente un chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros selon ses propres estimations. 

Kristen Collie

Kristen Collie

Franco-britannique diplômé d’un Master en Histoire sciences et techniques et étudiant en Master de journalisme sportif à l’Ecole du journalisme de Nice. Féru d'Histoire, de sports et de Scandinavie.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet