Édition internationale

Agbar (filiale de Suez) va rétablir son siège à Barcelone

suez barcelone 2suez barcelone 2
Sociedad General de Aguas de Barcelona
Écrit par Kristen Collie
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 septembre 2018

Agbar, la Société générale des eaux de Barcelone, Sociedad General de Aguas de Barcelona, a annoncé via un communiqué de presse le retour de son siège social dans la capitale catalane.

 

La principale compagnie des eaux en Espagne avait provisoirement transféré son siège à Madrid, dans un contexte trouble lié au mouvement indépendantiste. Elle est la première grande société à revenir à Barcelone. 

En marge du mouvement indépendantiste catalan avec comme point d’orgue ce référendum où le "oui" l’avait emporté à plus de 90% des voix (avec seulement 43% de participation), plusieurs milliers d’entreprises espagnoles, dont Agbar, avaient décidé de déménager leurs sièges et de quitter la région catalane à partir d'octobre 2017. Filiale du géant français Suez, la compagnie des eaux représente un chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros selon ses propres estimations. 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.