Des prévisions météo historiques pour novembre en Espagne

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 07/11/2022 à 11:45 | Mis à jour le 07/11/2022 à 17:02
Photo : Justin Cron-unsplash
le soleil perce derrière une feuille morte

D'après les prévisions météorologiques de l'AEMET, le mois de novembre s'annonce plus chaud, hormis ce début de semaine, et sans pratiquement aucune précipitation.

 

 

L'arrivée de l'automne en Espagne n'a pas encore entraîné la baisse habituelle des températures pour la saison. Alors que beaucoup s'attendaient à ce que les premiers jours de novembre apportent enfin le froid en Espagne, il semble que les thermomètres resteront élevés au moins pour les prochaines semaines de cette fin d'année 2022.

Le "veroño", l'été indien à l'espagnole

C'est ce qu'a expliqué l'Agence Météorologique de l'État (AEMET), qui prévient d'une baisse juste temporaire des thermomètres. Cependant, il semble que ce que certains appellent déjà le "veroño" -mélange des mots 'verano' (été) et 'otoño' (automne). se maintiendra pendant quelques semaines en Espagne, avec des thermomètres bien au-dessus de ce qui est habituel pour cette période de l'année.

Quand les températures vont-elles baisser en Espagne?

La tendance à la baisse des températures et les premières gelées dans le nord-est et sur les plateaux en ces premiers jours ne seront pas le schéma habituel pour le mois de novembre. Selon l'AEMET, les prévisions météorologiques indiquent que les températures continueront d'être "plus chaudes que la normale" pendant au moins les deux prochaines semaines.

 

La deuxième partie du mois de novembre n'améliore pas les prévisions concernant l'arrivée du froid car les thermomètres devraient rester élevés, surtout dans le tiers sud du pays et dans les archipels. Le mois de novembre pourrait d'ailleurs être "le plus chaud de la série historique en Espagne", comme ce fut le cas en octobre.

En Europe aussi

Ces données coïncident également avec les prévisions saisonnières du Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme (CEPMMT), qui indique que les trois prochains mois seront probablement moins froids que d'habitude dans de nombreuses régions de l'hémisphère nord.

Des pluies en novembre en Espagne?

Les précipitations ne seront pas non plus abondantes au cours du mois de novembre, selon les prévisions d'AEMET, qui considère que ce mois sera plus sec en général: "Il est probable qu'il pleuvra moins que d'habitude dans presque toute l'Espagne, sauf dans l'extrême nord-ouest", a expliqué l'organisation météorologique.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale