Jeudi 24 mai 2018
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Premier feu rouge LGBT de Catalogne, à Santa Coloma de Gramenet

Par Vincent GARNIER | Publié le 08/01/2018 à 13:43 | Mis à jour le 08/01/2018 à 13:46
Photo : Mairie de Santa Coloma de Gramenet
feu rouge lgbt santa coloma de gramenet

La commune de Santa Coloma de Gramenet, en banlieue nord de Barcelone, a annoncé hier la pause du premier feu rouge LGBT, par l'intermédiaire du service de presse de la Mairie. C'est au croisement de l’avinguda de la Generalitat et du passeig de Llorenç Serra que le symbole piéton informant l'opportunité d'utiliser le passage clouté représente un couple du même sexe, avec deux silhouettes vêtues d'une robe, à l'arrêt en rouge, au pas en vert. L'initiative, promue par la maire Núria Parlon (PSC), devrait être reconduite dans d'autres points de la ville. L'objectif est de donner une visibilité au collectif LGBT, en pariant sur l'inclusion et en soulignant l'égalité des droits. El Pais informe que deux autres communes espagnoles ont implanté ce type de feux rouges : Madrid et San Fernando (Cadix).
 

0 CommentairesRéagir

Actualités

Valence Appercu
POLITIQUE

Caso Gürtel – Verdict sans précédent pour les accusés et le PP

C’est la fin d’une affaire qui a terni l’image de la Comunitat Valenciana ces dernières années. La « Trama Gürtel » a connu ce jeudi matin son épilogue en distribuant plus de 350 années de prisons.

Que faire à Barcelone ?

CINÉ

Cycle de cinéma "Revolución, je t'aime": l’année 68 au grand écran 

Ce mardi, à 20h, le cycle de cinéma "Revolución, je t’aime" inaugure ses projections : 12 sessions qui présenteront à Barcelone 43 films qui abordent le thème de l’année 1968 et ses révoltes sociales.

Sur le même sujet