La salle Esfèric Barcelona a accueilli hier soir la remise du XXIVème Prix Pyrénées, dans le cadre d’un dîner de gala présidé par Salvador Illa, auquel ont participé près de 200 entrepreneurs, dirigeants et membres de la société civile, ainsi que des invités des entreprises partenaires : BIC, BNP Paribas, Forvis Mazars, La Roca Village et Veolia.
Le Prix Pyrénées est décerné chaque année depuis 2000 à une entreprise, entité ou personne qui, par son activité et son dynamisme, a contribué au développement des relations entre la France et l’Espagne. Christian Marion, directeur général de la Chambre Française, a commencé son intervention en souhaitant la bienvenue et en remerciant tous les membres qui jouent un rôle clé dans l’écosystème entrepreneurial franco-espagnol en Catalogne et au sein de la Chambre elle-même. Il a également souligné l’importance des marchés français et espagnol, ainsi que la solidité des relations franco-espagnoles, avec Barcelone comme épicentre historique de ces connexions.
MasOrange, la fusion qui transforme les télécoms en Espagne
Dans son délibéré, le jury a souhaité récompenser MasOrange, fruit de l’union à 50% entre Orange et MásMóvil, finalisée en mars dernier, qui a permis au nouveau groupe de devenir l’opérateur comptant le plus grand nombre de clients en Espagne, avec plus de 38 millions de lignes entre haut débit et téléphonie mobile. De plus, l’entreprise propose aux particuliers et aux entreprises des services de télévision, assurances, énergie, alarmes, financement à la consommation, santé, cybersécurité et cloud.
La nouvelle société ambitionne d’être l’opérateur avec les clients les plus satisfaits et de mener l’économie de la finalité en Espagne, en respectant les personnes et la planète. Elle travaille aussi sur l’accessibilité à la technologie pour tous (en particulier dans les zones rurales dépeuplées) et sur le développement de produits et services améliorant l’expérience client.
Participez au 3e baromètre business sur la présence française en Espagne
Le Prix Pyrénées célèbre les liens franco-espagnols
Le Président de la Generalitat Salvador Illa, le Président de la Chambre David Cabero, et le Directeur Général Christian Marion ont remis le prix à Joaquín Colino, Directeur Général B2B de MasOrange, qui l’a reçu au nom de Meinrad Spenger, PDG de MasOrange. Lors de son intervention, il a remercié la Chambre de Commerce Française pour cette distinction et a exprimé son enthousiasme dans cette nouvelle étape de MasOrange. Il a également mis en avant la croissance que connaît l’entreprise sur un marché aussi enrichissant que celui des entreprises, avec l’objectif d’offrir des services utiles et de qualité dans le cadre de leur transformation digitale.
Lors de son intervention, Salvador Illa a souligné que le Prix Pyrénées reconnaît le rôle clé des entreprises françaises en Espagne, en insistant sur l’importance des investissements étrangers pour renforcer les marchés interconnectés et générer une croissance économique partagée. David Cabero, Président de la Chambre Française, a salué le soutien du Président de la Generalitat en faveur des investissements étrangers en Catalogne, avec la France comme principal partenaire économique. Il a également mis en lumière que les plus de 1.000 filiales françaises présentes sur le territoire "sont un magnifique exemple de nos relations profondes et historiques."