Lundi 28 septembre 2020
Barcelone
Barcelone

"Manteros" solidaires à Barcelone

Par Francis Mateo | Publié le 01/04/2020 à 10:00 | Mis à jour le 02/04/2020 à 18:21
Photo : © F. Mateo / "Manteros" au centre de Barcelone avant le confinement
manteros barcelone

Organisés en "Syndicat des marchands ambulants", les vendeurs à la sauvette ("Manteros") de Barcelone se mobilisent pour confectionner des vêtements à l'attention du personnel médical. 

 

"Nous avons réfléchi dès le début de cette crise à la façon de participer au mouvement de solidarité qui s’organise", explique le porte parole du Syndicat, Aziz Fate : "Beaucoup d’entre nous sont couturiers et nous avons le matériel qui nous permet d'aider les hôpitaux en manque de vêtements de protection".

Les "Manteros", qui ont par ailleurs créé la marque Top Manta et ouvert une boutique au centre de Barcelone, se sont ainsi dédiés ces derniers jours à la confection de blouses pour l'hôpital de Granollers. 

Un millier de masques en tissu ont également été réalisés pour être distribués gratuitement. Dans le même temps, une opération de collecte d’aliments est organisée pour ces vendeurs des rues qui se retrouvent, de fait, sans ressource en cette période de confinement.
 

Nous vous recommandons

francis mateo

Francis Mateo

Journaliste spécialisé en économie et tourisme, correspondant pour lepetitjournal.com en Catalogne, Francis Mateo est également directeur des éditions Barnanews.com (Barcelone).
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Jean Bastianelli, nouveau proviseur du Lycée français de Barcelone

Normalien et agrégé d'allemand, Jean Bastianelli a quitté son poste de proviseur du lycée Louis-le-Grand pour assumer la charge identique à partir de cette année au Lycée Français de Barcelone.

Vivre à Barcelone

VIE PRATIQUE

Le permis de conduire français à Barcelone

Tout citoyen de l’Union européenne circulant et résidant en Espagne depuis au moins deux ans doit renouveler son permis de conduire s’il est titulaire d’un permis français à durée indéterminée.

Expat Mag

AFD - « L’Atlas invite à porter un regard nouveau sur l’Afrique »

A l'occasion de la sortie de l'Atlas de l'Afrique, Rima Le Coguic, directrice Afrique de l’AFD, aborde avec nous l’avenir du continent, ses défis et ses voies de développement.

Sur le même sujet