Lundi 23 septembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Espagne, meilleure destination pour voyager en solo

Par Arthur Diaz | Publié le 14/05/2019 à 17:00 | Mis à jour le 14/05/2019 à 17:14
Photo : Almos Bechtold on Unsplash
backpacker espagne

De Barcelone aux îles Canaries, en passant par Madrid et Séville, l’Espagne attire toujours plus de touristes. Cette année, le pays de Cervantes a été élu "meilleure destination pour voyager seul". 

 

Si certains préfèrent voyager en groupe, d’autres se penchent pour l’aventure en solo. Apprendre à mieux se connaître, se plonger dans une culture ou avoir une sensation de liberté : des avantages que recherchent ces aventuriers solitaires. 

Le US News and World Report classe l’Espagne comme le meilleur pays pour voyager seul. Ce magazine d’actualité américain, particulièrement réputé pour son système de classement international, est le troisième magazine le plus vendu des États-Unis. Alors qu’il range l’Espagne en première position, la France atteint la 17e place. 

 


L’Espagne se démarque par son fort caractère historique, sa gastronomie, son climat et une population considérée comme une des plus aimables au monde

 

Par son fort caractère historique, sa gastronomie, son climat et une population considérée comme une des plus aimables au monde selon le magazine, l’Espagne se démarque des autres pays. La revue se repose sur sept critères : l’accessibilité culturelle, le divertissement, l’amabilité de la population, le climat, la sécurité, la variété des paysages et l’abordabilité. 


19e meilleur pays pour les femmes

Bien que l’Espagne soit considérée comme un des pays les plus friendly au monde, le magazine classe le territoire "19e meilleur pays pour les femmes", en recul d’une place depuis 2017. Ce classement se base sur l’attention portée aux droits de la personne, l’égalité des genres, l’égalité salariale, les progrès sociaux et la sécurité. La Suède atteint la première place, suivi du Danemark et du Canada. La France est 14e. 


Deuxième pays le plus visité au monde

Avec 82,6 millions de touristes étrangers en 2018, l’Espagne reste le deuxième pays le plus visité au monde, après la France, une augmentation de 0,8% par rapport à l’année précédente. En ayant plus de 19 millions de voyageurs, la Catalogne est la Communauté autonome la plus visitée du pays, suivi des îles Baléares (13,8 millions) et des Canaries (13,7 millions). Madrid est classée 6e, soit 7,1 millions de touristes dans la capitale. 

Entre janvier et novembre 2018, l’Espagne a accueilli 10,8 millions de touristes français, une hausse de 0,7% par rapport à la même période de 2017. Une majorité est allée en Catalogne avec 4,1 millions de voyageurs français. Bien que l’Espagne enregistre en 2018 une année record en matière de tourisme, le mois de juillet a été en baisse, une première en neuf ans. Et ce sont principalement les Français qui ont boudé l’Espagne durant l’été, avec une diminution de 11% de Français par rapport à juillet 2017.  


Secteur crucial de l’économie espagnole 

La ministre Reyes Maroto a insisté en début d'année sur l’importance du tourisme en Espagne, qui continue d’être un "moteur" de l’économie et "un secteur qui génère de l’emploi". Le budget global du Secrétariat d’État au tourisme dépassera 316 millions d’euros en 2019, avec pour objectif de renforcer de nouvelles lignes d’action, telles que le soutien à l’innovation technologique, la promotion à l’étranger ou encore le renforcement de nouveaux modèles de planification et de gestion des destinations touristiques.

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
GASTRONOMIE

« Chez Mama Ly », l'héritage culinaire de la vlogueuse Diana Chao

Diana Chao, une Française née à Paris de parents sino-cambodgiens, a décidé de se consacrer à 100% à sa chaîne Youtube. Le but : démystifier la culture asiatique en partageant les recettes de sa mère.

Sur le même sujet