Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le leader français des VTC ouvre un Tech Hub à Barcelone (et emploie)

kapten barcelonekapten barcelone
DR
Écrit par Arthur Diaz
Publié le 4 juillet 2019, mis à jour le 4 juillet 2019

Barcelone attire toujours plus les nouvelles technologies. Kapten, leader français des VTC, a décidé de saisir sa chance à Barcelone en ouvrant un Tech Hub dès le 1er septembre.

 

On en parlait la semaine dernière avec la nouvelle équipe de la French Tech, Barcelone regorge de nouveaux talents dans les nouvelles technologies. C’est pourquoi Kapten (ex Chauffeur privé) a décidé de s’implanter dans cette grande ville de la Méditerranée, en pleine conquête de l’Europe. L'entreprise s’est déjà installée dans la péninsule Ibérique au Portugal, mais aussi en Angleterre et en Suisse. 


Recrutement : 40 postes à la clé

Le bureau de Barcelone, qui ouvrira dès le 1er septembre, accueillera une partie des équipes en charge du développement de son application mobile de VTC côté chauffeurs partenaires. La scale-up française prévoit de recruter plus de 40 postes techniques à Barcelone, principalement : développeurs back-end, front-end, iOS, Android, product designers et ingénieurs QA. 

Le choix de Barcelone n’est pas un hasard, la ville est en pleine transformation digitale, les start-ups et scale-ups françaises se multiplient. "Avec cette nouvelle localisation, nous renforçons notre volonté de recruter les meilleurs profils dans le monde entier", déclarait Yann Aussenac, DRH de Kapten. Le dernier projet en date de Kapten est de rendre son interface de programmation publique afin qu’elle puisse être intégrée à Apple Plans, Google Maps, City Mapper et Mapstr. 
    
Le lancement de ce Tech Hub aura lieu le 1er septembre à Plaça de Catalunya.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024