Mercredi 26 juin 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Cabify fait son retour à Barcelone

Par Victoria Philippe | Publié le 06/03/2019 à 16:59 | Mis à jour le 06/03/2019 à 17:02
Photo : Cabify
cabify

La société de VTC Cabify vient d’annoncer qu’elle serait de retour dès jeudi 7 mars pour fournir ses services à Barcelone et sa région métropolitaine.

 

La multinationale espagnole, à l'instar de l'américain Uber, a quitté la capitale catalane il y a quelques semaines à peine, le 28 janvier, dès l'entrée en vigueur du nouveau décret-loi de la Generalitat limitant les activités des sociétés VTC, notamment les 15 minutes de pré-réservation. 
La plateforme sera à nouveau opérationnelle avec une flotte de 300 voitures. 

 

 

Mais elle le fera avec une astuce juridique controversée. "Nous avons cherché un vide juridique, une formule pour pouvoir fonctionner conformément au décret de la Generalitat mais sans les restrictions qu'il impose", expliquent les sources de Cabify. L'entreprise ne demandera à ses utilisateurs d'attendre que 15 minutes de réservation la première fois qu'ils demandent un voyage. La seconde fois l’utilisateur peut déjà le faire immédiatement, comme avant. "Lorsque vous acceptez nos nouvelles conditions d'utilisation à Barcelone, nous passons d'une agence de voyage à une société de flotte VTC, en analysant le libellé du décret. Nous pensons qu'il est suffisant de respecter une fois la restriction de 15 minutes". 
 

Nous vous recommandons

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Athènes Appercu
ENVIRONNEMENT

Le premier sanctuaire pour dauphins créé sur une petite île grecque

Le premier sanctuaire permanent qui permet de protéger les dauphins sauvés de la captivité a été créé récemment par l'Archipelagos Institute of Marine Conservation. L’institut a choisi pour refuge...

Sur le même sujet