COCCINELLE - Rentrée scolaire organisée, vacances en toute tranquillité !

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 30/05/2016 à 22:00 | Mis à jour le 21/05/2019 à 10:59
Coccinelle1

L'été arrive. L'organisation et la routine de l'année scolaire vont changer pour laisser place aux vacances. Ce moment de pause est aussi propice à la préparation de l'année scolaire suivante, à la réflexion et à la mise en place de changements tant pour la garde des enfants que pour la logistique de la maison. Que se passe-t-il chez Coccinelle pendant cette période ? Publireportage.

 

La période estivale est-elle un moment particulier pour Coccinelle ?


L'été et la pré-rentrée sont des périodes de l'année que nous aimons particulièrement.
Tout d'abord car c'est le moment de faire le point avec nos familles et les personnes placées chez elles. Nous veillons à réellement dresser un bilan complet de ces derniers mois et à tirer les conclusions adéquates, afin de, si nécessaire, changer et améliorer l'organisation avant le démarrage d'une nouvelle année.
Il est très enrichissant et gratifiant de voir que nos familles qui ont fait leur première année à Barcelone se sentent bien accompagnées. Nous aimons voir les changements et le chemin parcouru et savoir que nous avons contribué à cette évolution grâce à nos conseils, et bien sûr surtout à l'aide qu'apporte le personnel que nous sélectionnons.
Par conséquent, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous entrons dans cette période particulière pendant laquelle nous allons à la fois accompagner des familles résidant déjà à Barcelone et accueillir celles s'installant ici. Ce sont de nouveaux challenges pour nous, de nouvelles aventures qui commencent avec des familles qui quelquefois changent complètement de vie. Nous sommes là pour les conseiller et les rassurer, mais aussi pour leur expliquer le fonctionnement des services à la personne en Espagne. Grâce à une équipe multilingues et une expertise de la mobilité internationale, nous pouvons nous adapter à chaque demande, à chaque contexte, et trouver la solution la plus adéquate tant pour l'organisation d'une maison que pour la garde des enfants.

 

Il y a-t-il une pause estivale chez Coccinelle ?


L'été est en général une période intense chez Coccinelle. Nous accueillons et aidons les nouveaux arrivants dans l'organisation logistique « maison - garde enfants » et dédions aussi beaucoup de temps et d'attention à la préparation de la rentrée avec les familles vivant déjà à Barcelone (familles locales ou étrangères).
Nounou à temps partiel ou à temps plein et accompagnement périscolaire en espagnol ou en langues étrangères sont les principales demandes concernant la garde d'enfants, en vue de la rentrée scolaire.
Il peut s'agir d'une nounou qui parle catalan ou espagnol pour apprendre ou renforcer la langue pour les enfants qui arrivent dans un nouvel environnement culturel et linguistique. Les nounous servent souvent alors de relais entre cette nouvelle ville qu'elles connaissent bien et les familles qui arrivent de l'étranger. Ou bien une nounou parlant par exemple français ou anglais pour maintenir le niveau de langue d'une famille avec deux parents de langue différente et un enfant dans le cursus catalan.
Chez Coccinelle, nous travaillons sur mesure et nous adaptons à chaque famille. Nous analysons leurs besoins et trouvons la meilleure organisation pour satisfaire leurs attentes.

 

 

coccinelle barceloneEnfin, quels types de services propose Coccinelle pour les deux mois d'été ?


- Les remplacements vacances.
- L'aide pour les grands-parents qui viennent garder les enfants, un relais de quelques heures par jour pour les assister.
- Une alternative au camp de vacances ou casal : cela peut être par exemple une nounou qui parle anglais ou français et qui accompagne les enfants dans la maison de vacances des grands-parents durant une ou deux semaines.
- La mise en place d'une aide pour la garde des enfants ou les tâches ménagères sur le lieu de vacances, pour que toute la famille puisse vraiment profiter et les parents se reposer.
- La mise à disposition de baby-sitters pour les touristes, le temps d'une visite d'un monument ou d'un musée ou d'un dîner en ville.

coccinelle barceloneNous vous souhaitons un bel été !

Notre équipe est à votre disposition
info@coccinelle.es
www.coccinelle.es

 

 

(www.lepetitjournal.com ? Espagne) Mardi 31 mai 2016

 

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale