Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Barcelone, la 8e ville la plus chère au monde pour le stationnement et les amendes

Une étude récente compare les tarifs de stationnement dans plusieurs villes situées dans 80 pays. Parmi les plus chères, 60% se trouvent en Europe et la seule espagnole qui arrive dans le top 10 est Barcelone.

avenue diagonal barcelone_ Edu Bayeravenue diagonal barcelone_ Edu Bayer
Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 1 juillet 2024, mis à jour le 2 juillet 2024

La dernière analyse de discovercars.com révèle les villes les moins chères et les plus chères du monde pour se garer, sur la base du coût du stationnement et des amendes de stationnement sur voirie. Deux autres analyses classent les villes, l'une en fonction du coût de stationnement, et l'autre exclusivement en fonction des amendes.

Barcelone, en 8e place

Parmi les villes les plus chères de la planète pour se garer, il y a une ville espagnole. Barcelone occupe la huitième place. Les résultats montrent que le stationnement horaire coûte 3,64 euros et que les amendes s'élèvent en moyenne à 140,14 euros. Amsterdam est la ville où les frais de stationnement sont les plus élevés. Le coût est de 6,18 euros par heure et les amendes par infraction s'élèvent à 305,19 euros. Chicago arrive en deuxième position. Les amendes dans cette ville américaine s'élèvent à 241,53 euros et l'heure de stationnement à 5,96 euros. Le podium est complété par Londres, qui a le tarif horaire le plus cher de toutes les villes de l'étude: 7,17 euros par heure de stationnement et 123,47 euros par amende d'infraction.

 

Villes les plus et moins chères stationnement et amendes
Villes les plus et moins chères stationnement et amendes/Discovercar.com

 

Le rapport révèle certains aspects que tout conducteur se rendant dans des villes où il ne réside pas habituellement devrait connaître s'il se déplace en voiture. La liste souligne que la plupart des villes où le stationnement est le plus cher se trouvent en Europe.

 

L'étude, menée dans 80 pays, souligne que pour éviter les amendes et les coûts de stationnement élevés, il est fortement recommandé de se renseigner sur les réglementations locales avant de voyager, de se familiariser avec les différents types de zones de stationnement et de payer rapidement les amendes éventuelles. Il suggère également de tenir compte des frais de stationnement et de l'emplacement des parkings réglementés dans la rue lors de la planification des visites touristiques.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions