Édition internationale

Saint-Valentin : top 5 des spots pour voir le coucher de soleil à Barcelone

La Saint-Valentin approche à grands pas et vous ne savez pas quoi faire ? Barcelone en hiver vous réserve un spectacle de lumière à admirer pour le 14 février. Rien de mieux que de vous emmitoufler dans un plaid avec vos amis, votre famille ou votre chéri(e) pour contempler le coucher de soleil.  Voici cinq spots incontournables pour que chacun profite de la Saint-Valentin.  

sunset-barcelone-spotsunset-barcelone-spot
@boris Adjur, unsplash
Écrit par Jeanne Rabaud
Publié le 3 février 2026

1. Montjuïc et la Fontaine Magique

 

Vue en contre-plongée du Palais National de Montjuïc, monument emblématique de l'architecture barcelonaise. Au premier plan, des cascades d'eau symétriques dévalent les paliers, encadrées par d'imposants escaliers de pierre et des haies taillées. L'édifice, surmonté de son dôme central et de ses tours aux toits verts, surplombe l'esplanade où déambulent quelques passants sous un ciel couvert
@Pexels

 

Avec sa vue imprenable sur la ville, le Montjuïc est un classique pour qui veut admirer la ville depuis les hauteurs. Même en plein hiver, les escaliers du Museu Nacional d’Art de Catalunya (MNAC) offrent un panorama à couper le souffle sur tout Barcelone. Après avoir rincé votre rétine, vous pouvez prolonger la magie avec le spectacle de la Fontaine Magique. Elle a lieu tous les jeudis, vendredis, et samedis à 20h pour une durée de 15-20 minutes. Entre les jets d’eau illuminés et la musique pour nous transporter, votre 14 février sera inoubliable. Petit conseil : arrivez tôt pour choisir votre place et profiter de l’heure dorée avant le spectacle.

 

Que faire à Barcelone en un jour ?

 

2. Rooftop du Barceló Raval

 

 

Pour un point de vue 360° sur les toits de la ville, direction le Barceló Raval. Cette terrasse panoramique est idéale pour siroter un verre tout en regardant le soleil descendre derrière la Sagrada Família et le port. L’ambiance est chic mais détendue, parfaite pour un date ou un moment entre ami·e·s. Ici, on se sent au cœur de la ville sans la foule des lieux plus touristiques.

 

Les 6 meilleurs rooftops de Barcelone

 

3. Pont de Mühlberg

 

Photo du pont de Mühlberg au coucher de soleil avec des passants espagnols et internationaux qui admirent le paysage.
@Jeanne Rabaud

 

Localisé près des fameux Bunkers del Carmel, le pont de Mühlberg passe souvent inaperçu. Pourtant, il pourrait sauver votre soirée si vous ne saviez pas que Les bunkers fermaient à 17h30 en hiver.  Pour ne pas rater le coucher de soleil, le pont de Mühlberg est une alternative incroyable. Après quelques pas, vous rejoignez une petite place chauffée par les derniers rayons du soleil. Un spot caché et parfait pour observer le ciel se transformer et faire quelques photos mémorables.
 

 

4. Mirador d’Horta et Mirador de Mundet

 

 

“D’une pierre deux coups” est le thème de la soirée ! Au cœur de ces deux miradors, accessibles via la ligne L3 du métro, vous trouverez l’intimité qui vous manquait au Montjuic. Le Mirador d’Horta est paisible, idéal pour se poser et contempler la ville en silence, tandis que le Mirador de Mundet, à seulement quelques minutes de marche, ouvre sur un panorama plus vaste, entre collines et toits barcelonais. Ces deux points de paradis vous permettent de varier les ambiances et de profiter de la lumière changeante à son rythme.

 

La mosaïque du baiser à Barcelone : un souffle d’amour dans le cœur de la ville

 

5. Le toit de Las Arenas (Le dernier étage du Centre Comercial) 

 

Vue en contre-plongée de la façade en briques des anciennes arènes de Barcelone, reconverties en centre commercial (Las Arenas). La structure historique est surmontée d'un rooftop moderne avec un toit circulaire offrant une vue sur Barcelone. Des visiteurs sont visibles sur la plateforme d'observation sous un ciel bleu
@Pexels

 

Pour les plus audacieux et amoureux de la culture locale, le Centre Comercial Las Arenas, installé sur la Plaça d’Espanya, est un incontournable. Construit sur des anciennes arènes de corrida converties en un immense centre commercial, la terrasse circulaire à 360° de Las Arenas offre une vue à couper le souffle sur Barcelone, le Montjuïc, la Plaça d’Espanya, la colline de MNAC et même le parc de Joan Miro. En cas de petite faim, plusieurs bars et restaurants se tiennent à disposition pour rendre votre soirée plus gourmande.

Petit conseil : Le point de vue est accessible gratuitement par les escaliers intérieurs, ou via un ascenseur extérieur payant (1€). La terrasse est ouverte du lundi au jeudi de 10h à 1h et du vendredi au dimanche de 10h à 3h.

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.