Samedi 6 mars 2021
Barcelone
Barcelone

Premier anniversaire des Petits Barcelonais Comedy Club

Par Francis Mateo | Publié le 22/02/2021 à 17:30 | Mis à jour le 22/02/2021 à 17:36
petits barcelonais

Le stand up en français à Barcelone a survécu à la pandémie ! Les "Petits Barcelonais" Rémy Marvely et Nicolas Louisin célébreront donc la première année d’existence de leur Comedy Club à l'Institut français de Barcelone ce 26 février, en présence d'invités de marque. Interview en duo des deux jeunes artistes.


Comment se sont passés ces derniers mois ?

Nicolas Louisin : Nous avons recommencé à jouer au bar Imprfcto de Barcelone en octobre dernier, en limitant la capacité d’accueil à 50 % , puis ce n'était plus possible avec les restrictions interdisant l'ouverture en soirée. Mais au début du mois de février, nous avons pu faire notre rentrée au théâtre L'Almeria, bien sûr en respectant les mesures sanitaires, avec une jauge de 80 spectateurs sur 160 places disponibles. Et les deux représentations que nous avons proposées ont fait le plein !


C'est donc la preuve que les salles de spectacles peuvent être ouvertes, contrairement à ce qui est prescrit en France ?

Rémy Marvely : Bien sûr ! Il suffit de s'adapter. C'est à dire simplement éviter que les gens se mélangent, avec un mètre de distance, une prise de température à l'entrée, le gel et le masque. Conformément aux règles en vigueur en Espagne. 

Nicolas Louisin : D'ailleurs, nous avons réuni deux fois 80 spectateurs au début du mois de février, et personne ne nous a contacté pour dire qu'il était contaminé par le Covid-19 ou qu'il avait été cas contact.


Quel est le programme pour le 26 février à l'Institut français de Barcelone (1) ? 

Rémy Marvely : C'est une soirée de gala pour remercier toute la communauté francophone qui nous suit dès le début ; et c'est un spectacle spécial avec les meilleurs artistes qui nous sont fidèles depuis depuis un an, dont certains viennent de France.

Nicolas Louisin : Pour ce premier anniversaire du Comedy Club, nous profiterons du retour du fameux humoristique français Patrick Le Chinois, mais aussi de Tristan Lucas et Certe Mathurin, très connus sur la scène parisienne.


Le Covid inspire le stand up ?

Rémy Marvely : Les trois quarts de mes blagues sont là-dessus ! Et je crois que les gens ont envie qu'on en rie pour casser un peu la lourdeur de ce thème qui pèse sur nos vies depuis un an. 

Nicolas Louisin : Faire rire sur le Covid, c'est aussi mettre l'accent sur des incohérentes que personne ne comprend, comme par exemple l'ouverture des grandes surfaces alors que les théâtres et cinémas sont parfois fermés. C'est une autre façon d'aborder le problème alors que les discussions sont plutôt tendues sur le sujet.

Rémy Marvely : Et puis le stand-up permet de dire tout ce que l'on veut, d'exprimer tous les points de vue y compris de manière crue ou potache. Ce qui nourrit aussi les réflexions sur le quotidien de cette crise sanitaire, mais en passant par l'énergie du rire. Et c'est salutaire !

(1) Spectacle à 19h30 à l'Institut français de Barcelone le 26/02. 
Renseignements sur la page Facebook des Petits Barcelonais Comedy Club : www.facebook.com/Lespetitsbarcelonais

petits barcelonais

 

Nous vous recommandons

francis mateo

Francis Mateo

Journaliste spécialisé en économie et tourisme, correspondant pour lepetitjournal.com en Catalogne, Francis Mateo est également directeur des éditions Barnanews.com (Barcelone).
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT

Quel est l’état de la biodiversité en Catalogne ?

Núria Pau est coordinatrice du rapport sur l’état de la nature en Catalogne, notamment sur la biodiversité. Ce rapport fait part de ses observations sur les sujets relatifs à la biodiversité.

Sur le même sujet