Mardi 21 janvier 2020
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les activités à faire avec des enfants en attendant Noël à Barcelone

Par Perrine Laffon | Publié le 05/12/2019 à 15:55 | Mis à jour le 05/12/2019 à 16:02
Photo : Mike Arney on Unsplash
noel barcelone 2

Dernière ligne droite avant Noël ! Si la date nous paraît encore éloignée, les enfants qui eux seront bientôt en vacances s'excitent de voir les décorations et les illuminations qui s'installent autour d'eux. Profitez de cette sélection d'activités à réaliser avec les plus jeunes de la famille en attendant Noël à Barcelone. 


Patiner sur la glace

Il faudra vous rendre à l'Hospitalet de Llobregat pour profiter des pistes de patinage sur glace installées à l'occasion de Noël. Cela fait déjà plusieurs années que la piste de patinage de Noël qui était place de Catalunya a été déplacée à l'Hospitalet de Llobregat pour des raisons environnementales et économiques. C'est également à l'Hospitalet que se tient le grand espace ludique de glisse pour Noël : le Kaliu park comptera de nombreuses activités familiales, ainsi qu'une piste de patinage et un toboggan en glace pour le plaisir des enfants. Ouvert au centre d'activité La Farga du 20 décembre au 7 janvier de 11h à 21h. Les prix d'accès au toboggan et la piste de patinage varient entre 7 et 12 euros. Plus d'infos ici.
Vous trouverez également une petite piste de patinage éphémère au centre commercial l'Illa à Barcelone : elle sera ouverte du 29 novembre au 12 janvier de 17h à 21h en semaine et de 11h a 21h les week-end. Prix d'accès : 5 euros. 


Découvrir le plus grand "tió" de Noël...

Le Tió de Nadal ou Cagatió est un élément incontournable du Noël catalan. Cette petite bûche en bois personnifiée s'installe dans les foyers avant Noël pour donner des friandises ou des petits jouets aux plus jeunes. Cette année, un Tió de Nadal  géant attend les enfants avec des surprises à la foire de Noël de Santa Llúcia sur la place de la Cathédrale. Activité gratuite du 3 novembre au 18 décembre de 10h30 à 19h30.


...ou aller chercher son propre tió dans les bois

Le parc Rukimon vous propose une activité originale dont les plus petits garderont un superbe souvenir : aller chercher son propre Tió de nadal dans un bois magique. Rukimon, un parc qui abrite des ânes à une cinquantaine de kilomètres de Barcelone, explique que les cagatiós descendent chaque année de la montagne et s'attardent dans le parc avant de rejoindre la ville. Lors d'une visite spéciale, les enfants pourront les découvrir cachés dans les ramages ou installés au pied des arbres, et pourront choisir celui qu'ils ramèneront à la maison après la balade. 
Le prix varie en fonction du tió choisi. Il est aussi possible d'apporter son propre tió pour qu'il soit caché dans le parc en amont, et ne payer ainsi que l'entrée. Les chasses au tió sont organisées du 16 novembre au 22 décembre 2019. Plus d'informations ici.


Jouer dans la cité des rêves

Cette année les enfants de 0 à 12 ans pourront se rendre "La ciudad de los sueños", le salon de l'enfance où ils pourront jouer, apprendre et même découvrir des professions. Le salon réparti sur une trentaine d'espaces permettra aux enfants de s'amuser de manière ludique, de participer à des activités musicales, sportives, ou encore à des ateliers gastronomiques entres autres.
Du 27 au 30 décembre 2019 et du 2 au 4 janvier 2020 de 10h à 20h, au parc d'exposition de Montjuïc. Entrée : 6 euros, gratuit pour les moins de 3 ans. 


Préparer Noël en famille au Poble Espanyol

Le Poble Espanyol de Barcelone accueillera sa fête de Noël le week-end de trois jours du 6 au 8 décembre 2019. Vous pourrez faire une visite à la maison de papa Noël et découvrir des crèches vivantes. De nombreuses activités sont proposées aux enfants, parmi lesquelles une découverte du monde magique du Tió de nadal, une course d'orientation ou des ateliers créatifs. Les parents apprécieront l'espace gastronomique avec dégustations de vin ou bières, ou l'espace Foodtrucks avec musique et artistes de cirque.
Entrée : 6 euros en ligne, 7 euros sur place. Trois formules spéciales pour les familles sont proposées, de 11 à 26 euros. 


Les spectacles pour enfants

Plusieurs spectacles sur le monde de Noël destinés aux enfants et aux adolescents sont proposés en décembre dans différents espaces de la ville. Voici une courte sélection :  
Le Jove Teatre Regina situé Vila de Gràcia propose une pièce sur le Conte de Noël de Charles Dickens, un grand classique des fêtes de fin d'année. Du 7 au 22 décembre. Entrée : entre 10 et 12 euros.
À la sala Barts, une interprétation du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry est proposée en catalan aux enfants du 5 au 29 décembre. Entrée : 15 euros.
Le CCCB de Barcelone vous propose une programmation de cinéma pour les tous petits avec la projection des quatre courts métrages Les quatre saisons de Léon des français Pierre-Luc Granjon et Pascal Le Nôtre (en catalan). "L´hivern i la primavera al regne d´Escampeta", les épisodes traitant deux premières saisons, seront projetés le 29 décembre à 12h, et "L´estiu i la tardor al regne d´Escampeta" le 02 janvier 2020 à 12h. Activité gratuite !
Les musiciens en herbe seront eux ravis d'assister au spectacle Beatles for kids, un show familial interactif, qui retrace les plus grands tubes du célèbre groupe de Liverpool. Du 15 au 22 décembre au théâtre Poliorama, Rambla dels Estudis, 115. Entrée entre 7 et 13 euros.  

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Valence Appercu

Conséquences de Gloria, une tempête qualifiée “d’exceptionnelle“

L’aéroport d’Alicante fermé, des routes barrées, des évacuations d’urgence, des véhicules bloqués, une alerte rouge pour les prochains jours en Catalogne. Gloria met en branle la côte Est espagnole.

Sur le même sujet