Mercredi 1 avril 2020
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Barcelone prépare les festivités de Noël

Par Perrine Laffon | Publié le 27/11/2019 à 18:04 | Mis à jour le 27/11/2019 à 18:07
Photo : CC BY ND 2.0 Ajuntament de Barcelona https://www.flickr.com/photos/barcelona_cat/6504249763/
noel barcelone

La magie de Noël tombe peu à peu sur Barcelone. La capitale catalane revêt ses plus belles décorations lumineuses pour se préparer à célébrer "Nadal", le Noël catalan riche en traditions et en spécialités locales que lepetitjournal.com vous proposera de découvrir durant tout le mois. À un peu plus d'un mois des fêtes de fin d'année, les premières activités autour de Noël à Barcelone commencent à être annoncées. Accrochez votre calendrier de l'avent : le compte à rebours est lancé !

La lumière est un élément essentiel de la célébration de Noël, qui représente le triomphe sur l'obscurité. La magie de Noël s'installera à Barcelone avec le lancement officiel des illuminations de fin d'année dans les rues de la ville le jeudi 28 novembre à partir de 19h. Tous les soirs jusqu'au 11 décembre, les décorations brilleront dès 17h30 et jusqu'à 23h. À partir du 12 décembre, elles resteront allumées jusqu'à minuit, à l'exception des soirées de Noël et de la Saint-Sylvestre durant lesquelles elles brilleront sur la ville jusqu'à 2h du matin. 


Retour de la magie et des lumières cette année

Parmi les nouveautés cette année, vous remarquerez les papillons lumineux installés sur la fameuse avenue barcelonaise du Passeig de Gracia. L'Association del Passeig de Gràcia a annoncé avoir renouvelé totalement les décorations de Noël cette année. Un coup de neuf et un peu de magie dans un contexte social difficile : après des jours de tensions dans les rues, les commerçants souhaitent cette année réanimer l'illusion de Noël chez les passants. Il faut dire que l'année dernière, Barcelone avait connu un Noël particulièrement pauvre en décorations et en lumières, au grand désespoir des commerçants du centre-ville. Cette année, le budget des illuminations du Passeig de Gracia a été augmenté de 50% par rapport à l'année dernière pour s'élever à 150.000 euros. L'avenue Diagonal, qui avait été privée de lumières de Noël l'année dernière, retrouvera toute sa grandeur cette année et devrait briller de mille feux grâce à de nouvelles décorations "traditionnelles et très lumineuses" qui représenteront les feuilles dessinées sur les pavés de cette artère de la ville.


Les marchés de Noël de Barcelone

Le lancement des illuminations de Noël vous donnent envie de répandre un peu d'ambiance de Noël chez vous en attendant fin décembre ? Sachez que le marché de Noël de la Sagrada Familia se tiendra au pied du célèbre temple barcelonais dès ce samedi 23 novembre 2019. Il s'agit d'un marché de Noël traditionnel qui se tient depuis plus de soixante ans. Vous y trouverez des décorations pour la maison et pour le sapin, ainsi que des crèches et des santons artisanaux pour recréer des villages entiers. Le marché sera ouvert tous les jours de 10h à 21h (22h le week-end) jusqu'au 24 décembre inclus. Le principal marché de Noël de Barcelone, la Fira de Santa Lucia, ouvrira quant à lui ses petits chalets à partir du 29 novembre 2019 jusqu'au 23 décembre tous les jours de la semaine de 10h30 à 20h30 et jusqu'à 21h30 du vendredi au dimanche. Situé au cœur de Barcelone sur place devant la Cathédrale, il est connu pour ses vendeurs de "caganers", les santons catalans quelque peu particuliers, de personnages de crèche et de décorations de Noël en tous genre. 
 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

BUSINESS

Comment préparer "l’après" dans ma communication digitale ?

Il y aura certainement un "avant" et un "après" dans ce que nous sommes en train de vivre. La relation client va forcément changer et l’approche client vers le produit aussi dans les prochains mois. 

Sur le même sujet