L’Institut français en partenariat avec la CCI France Espagne et Barcelone accueil, présente ce jeudi à 20 heures, un concert bénéfique en faveur de la Société Générale Française de Bienfaisance de Barcelone.
Fondée en 1845 par le Consul Général de Barcelone Ferdinand de Lesseps, l'association caritative a pour objectif d'aider les Français vivant dans la circonscription consulaire de la capitale catalane. Dans la mesure de ses moyens, la Société apporte une aide matérielle, psychologique et morale aux personnes qui manquent de ressources économiques.
Un concert original EUROLIRICA
L’Europe sera mise à l’honneur à travers la voix du ténor Bertrand Di Bettino, accompagnée de la pianiste María Alonso-Allende. Di Bettino, ténor lyrique franco-italien, vivant à Barcelone, vous fera voyager à travers des airs d’opéra en italien et allemand et vous séduira dans ses interprétations de zarzuela ou encore d’airs populaires espagnols et français.
Au cours de la première période les deux artistes interprèteront 7 morceaux, tirés de Rigoletto de Verdi, de "La Flute Enchantée" de Mozart, d'El Ultimo Romantico de Soutullo, Carmen de Bizet, "La Belle Hélène" d’Offenbach et enfin L’Elisir d’Amore de Donizetti. Après un entracte de 30 minutes les musiciens enchaîneront avec Rigoletto "La Donna E Mobile" de Verdi, "La vie en rose" de Piaf, ou encore Aznavour.
Informations pratiques
Jeudi 10 janvier à l’Institut français, Carrer de Moià, 8, 08006 Barcelona, à 20 heures.
Pour acheter vos tickets (12 euros) suivez ce lien.