Lundi 23 septembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

8.642 entreprises étrangères sont établies en Catalogne

Par Victoria Philippe | Publié le 19/03/2019 à 17:11 | Mis à jour le 19/03/2019 à 17:15
Photo : Catalonia Trade & Investment
entreprises étrangères catalogne

Selon le Répertoire des entreprises étrangères élaboré par ACCIÓ sur la base des chiffres de 2018, 8.642 entreprises étrangères sont établies en Catalogne.

 

Ce nombre représente une forte augmentation, de 22% par rapport à l'année précédente. Au total, 89 pays sont à l'origine de la diversité du panorama d'entreprises en Catalogne, l'Allemagne, la France et les États-Unis étant les 3 premiers pays d'origine, avec plus de 1.000 entreprises implantées en Catalogne chacun. Derrière eux se trouvent l'Italie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.   

En termes de continents, l'Europe domine clairement le classement avec 76% des entreprises étrangères suivit par l'Amérique (15%), l'Asie-Pacifique (7%) et l'Afrique-Moyen-Orient (2%). Il convient de noter que l'Afrique-Moyen-Orient est la région qui connaît la croissance la plus rapide, sa présence ayant augmenté de 60 % depuis 2016.  

Selon le chiffre d'affaires agrégé, les secteurs de l'automobile et du deux-roues (13,4%), de l'alimentation (12,9%) et du financement (9,4%) sont en tête du classement sectoriel des entreprises étrangères établies en Catalogne, tandis qu'en termes de chaîne de valeur, le secteur manufacturier (35,4%), commercial (31,8%) et les services (19%) occupent les premières places.

Nous vous recommandons

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bucarest Appercu

Gabriel Badea-Päun, "Les peintres roumains et la France"

La saison France-Roumanie s'est achevée cette année, l'occasion de faire le point sur les lacunes que nous avons en France sur la culture roumaine et sur les liens qui unissent encore nos deux culture

Sur le même sujet