Jeudi 20 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Visa: La police thaïlandaise enverra des SMS pour éviter l’overstay

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 30/11/2018 à 00:00 | Mis à jour le 30/11/2018 à 01:00

La police thaïlandaise de l’immigration prévoit de mettre en place un service d’envoi de messages sms aux étrangers pour leur rappeler quand la date d’expiration de leur visa approche, rapporte ce matin le Bangkok Post.

C’est la province de Chonburi, connue pour abriter l’une des plus importantes communautés d’étrangers du royaume, qui a été désignée pour inaugurer le service.
Le dépassement de visa est un délit en Thaïlande. Les règles de l’immigration thaïlandaise prévoient une amende de 500 bahts par jour de dépassement mais ne pouvant dépasser de 20.000 bahts, assortie d’une interdiction d’entrer en Thaïlande pendant 5 ans dans le cas d’un dépassement de moins d’un an -ou pendant dix ans si le dépassement est supérieur à un an.
Des dizaines de millions de touristes se rendent chaque année dans le royaume. Ces dernières semaines, l'immigration thaïlandaise a durci sa politique et organise depuis des raids fréquents.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

Invitation au voyage : La fabuleuse Route de la soie

Tel un conte des Mille et Une Nuits, l’évocation de la Route de la soie génère dans l’imaginaire des visions de longues caravanes chargées de biens précieux, des apparitions déferlantes de hordes de M