Jeudi 3 décembre 2020

Vatel Thaïlande: élève ou client, participez à l’excellence hôtelière!

Par Vatel Thaïlande | Publié le 12/10/2020 à 00:00 | Mis à jour le 12/10/2020 à 10:36
Photo : Vatel
restauration excellence hôtelière

(publi-information) Depuis près de 40 ans, Vatel cultive le savoir-faire français en matière d’hôtellerie dans le monde entier, préparant les étudiants à une carrière prometteuse dans la gestion hôtelière et touristique.

La première école Vatel a été fondée à Paris en 1981 par Alain Sebban, président à ce jour de ce grand groupe qui compte aujourd’hui 55 écoles réparties dans le monde entier. 

Ce réseau planétaire de la formation hôtelière dispense à quelque 9.000 étudiants aux quatre coins du monde les mêmes cours de niveau international dans un juste équilibre entre apport théorique et mise en pratique. Un concept qui a largement fait ses preuves avec d’ores déjà plus de 35.000 anciens élèves formés et un réseau de partenaires professionnels et institutionnels qui "facilite" les stages et l’insertion professionnelle une fois les diplômes obtenus à l’issue de la formation. 

Primé en 2016 lors du Worldwide Hospitality Award dans la catégorie "meilleure école de gestion hôtelière", Vatel est aujourd’hui considéré comme le premier groupe mondial de l'Enseignement du management Hôtelier et Touristique.

Ecole hoteliere Vatel en Thailande

En Thaïlande, Vatel travaille depuis 17 ans en partenariat avec le Collège International de l’Université Silpakorn (SUIC). L’école a été établie au sein de l’Université par la doyenne actuelle du SUIC, Dr. Sompid Kattiyapikul. 

Le programme "BBA Hotel Management" apporte aux étudiants toutes les compétences professionnelles nécessaires pour satisfaire aux exigences actuelles du secteur, comme la maîtrise de langues étrangères ou encore la capacité à travailler dans un contexte multiculturel. Les étudiants suivant ce cursus pourront ainsi bénéficier d'un double diplôme, thaï (Université de Silpakorn) et français (Vatel). Le programme Vatel BBA forme continuellement de talentueux diplômés (Vateliens) qui obtiennent par la suite des postes de direction dans le secteur de l’hôtellerie ou créent leur propre entreprise.

Un restaurant d’application au cœur du programme

Le restaurant d’application et l’Ecole de management Hôtelier et Touristique Vatel est situé dans le centre de Bangkok, à deux pas de l’ambassade de France et juste en face du célèbre centre commercial Icon Siam.

Le restaurant et le café Vatel offrent la possibilité aux élèves de l’école hôtelière de parfaire leur formation dans un environnement réaliste sous la supervision de professionnels de l'industrie. Les deux établissements situés côte à côte sont ouverts au public, et chaque client joue donc un rôle actif et utile à la formation des futurs professionnels du secteur de l'hôtellerie en Thaïlande et au-delà. Le restaurant se concentre sur la cuisine française, tandis que le café propose des pâtisseries françaises, des desserts, des plats thaïlandais et internationaux.

Ecole hoteliere Vatel en Thailande

Conséquence du contexte actuel, le restaurant est actuellement fermé et le café ne propose que des plats à emporter. L’école de gestion hôtelière a donc saisi cette opportunité pour reforger son programme. En effet, en Thaïlande la majorité des étudiants suivant un BBA doivent étudier pendant quatre ans. Cependant Vatel et SUIC proposent maintenant un programme permettant d’obtenir un double diplôme en seulement trois ans.

Durant ces trois ans les étudiants auront l’opportunité d’effectuer des stages à l’international, mais aussi d’utiliser le restaurant d’application en organisant des événements spéciaux tout au long de l’année 2021, notamment des menus régionaux français et des dîners de gala à thème auxquels le public est chaleureusement invité à se joindre. 

Le restaurant Vatel rouvrira ses portes en Janvier 2021, date à laquelle l’école de management hôtelier propose aussi une rentrée universitaire décalée. En effet, afin de faire face aux défis entrainés par la crise sanitaire de 2020 ; ainsi qu’aux différents calendriers des écoles internationales, Vatel propose aux étudiants de commencer leur cycle universitaire en Septembre ou en Janvier.  

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site internet de Vatel Thaïlande ou la page Facebook de Vatel Bangkok

Emplacement

Vatel est situé dans le bâtiment CAT, dans le quartier Bangrak près du fleuve Chao Phraya. 
Tel: 061 5315151
Email: info@vatel.co.th
Line id: VATELBKK
Facebook: Vatel Restaurant Bangkok
Site Internet: https://www.vatel.co.th/

Nous vous recommandons

Logo-Vatel-250-_1

Vatel Thaïlande

Depuis près de 40 ans, l’école Vatel cultive le savoir-faire français en matière d’hôtellerie dans le monde entier, préparant les étudiants à une carrière prometteuse. En Thaïlande, Vatel travaille depuis 17 ans en partenariat avec l’Université Silpakorn
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Varsovie Appercu
TRADITIONS

LA SAINT-NICOLAS : Comment la fête-t-on en Pologne ?

Le matin du 6 décembre, les enfants polonais regardent bien sous leurs oreillers et dans leurs chaussons pour voir si Saint-Nicolas a récompensé les enfants sages qu'ils ont été pendant l'année.