Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

URGENT – Violences sur Lumpini, le général Seh Daeng grièvement blessé à la tête

sehdaeng shotsehdaeng shot
Le général Khattiya Sawasdipol, alias Seh Daeng, héros guerrier aux yeux de nombreux manifestants, est dans un état stable après avoir été opéré en urgence des suites d'une blessure par balle à la tête (Photo Quentin WEINSANTO)
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP
Publié le 13 mai 2010, mis à jour le 8 janvier 2020

Le général renégat Khattiya Sawasdipol, alias Seh Daeng, a été grièvement blessé d'un tir à la tête aux alentours de 19h15. Il est traité à l'hôpital Hua Chiew et serait dans un état critique.

L'attaque a eu lieu vers 19h15 à  Lumpini alors qu'il était interviewé par la presse, devant la station MRT proche du parc, mais la provenance du tir n'est pas encore claire. Néanmoins, un porte-parole de l'armée avait indiqué plus tôt que les troupes militaires entoureraient le site de manifestation avec des véhicules blindés, et que les manifestants seraient autorisés à sortir mais pas à entrer dans le secteur. "Des snipers seront déployés durant l'opération", avait-il alors précisé Sansern Kaewkumnerd, porte-parole du Centre de résolution des situations d'urgence (CRES). Ce dernier avait indiqué que les soldats seraient autorisés à utiliser des balles réelles en tant que tir préventif, ainsi que contre des "terroristes armés".  Une importante foule de Chemises rouges, dont des personnes âgées, des femmes et des enfants, sont toujours présents sur le site de manifestation autour du carrefour Ratchaprasong. L'eau, l'électricité et le réseau de téléphonie mobile ont d'ores et déjà été coupés. La télévision thaïlandaise a annoncé que trois grenades auraient explosées à Saladaeng peu après l'attaque contre Seh Daeng, et qu'une opération de dispersion pourrait avoir lieu durant la nuit.

lepetitjournal.com bangkok
Publié le 13 mai 2010, mis à jour le 8 janvier 2020

Flash infos