Jeudi 12 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un touriste français mort pour un selfie à Koh Samui

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 18/11/2019 à 00:00 | Mis à jour le 18/11/2019 à 03:54

Un touriste français est mort en Thaïlande jeudi après avoir fait une chute dans une cascade de l’île de Koh Samui. L’homme âgé de 33 ans avait passé un cordon de sécurité pour faire un selfie.

L’accident s’est produit jeudi après-midi à la cascade Na Mueang 2. Le Français, qui était venu sur l’ile pour rendre visite a un ami installé depuis peu, s’est apparemment aventuré dans une zone interdite signalisée et dont l’accès était fermé part des cordes. 

Un touriste espagnol est décédé en juillet au même endroit.

Son ami a dit aux autorités l’avoir pourtant prévenu du danger, mais il a quand même passé la corde pour tenter d'obtenir le meilleur selfie possible, rapporte le Chiang Rai Times.

L’homme a apparemment dérapé sur la roche glissante chutant de plusieurs mètres. Il a fallu plusieurs heures pour récupérer le corps car le terrain est très glissant et abrupt, a indiqué la police. 

Koh Samui est une ile très prisée pour ses plages de sable blanc et ses randonnées en jungle. 

Une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018 révèle que 259 personnes dans le monde sont mortes pour un selfie entre 2011 et 2017.

En octobre, quatre membres de la même famille se sont noyés dans un barrage en Inde après être tombé à l'eau en tentant de prendre un selfie, selon CNN.
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir