Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Un Britannique et son épouse thaïlandaise assassinés dans leur villa

Britannique assassine a PhraeBritannique assassine a Phrae
ทรงกุล ศิริวรกุล - vue du parc national de Mae Yom dans la province de Phrae

Les corps d'un millionnaire britannique et de son épouse thaïlandaise ont été retrouvés enterrés mardi dans leur luxueuse propriété en Thaïlande, une semaine après leur assassinat qui aurait été commandité par le frère de la femme, selon la police.

Alan Hogg, 64 ans, a été tué par balles et son épouse Nhot Suddaen, 60 ans, frappée à mort avec un marteau, par des hommes payés 50.000 bahts (environ 1.300 euros).

Leurs corps ont été découverts mardi matin dans des fosses creusées à environ deux mètres de profondeur sur le terrain de leur villa, située dans la province de Phrae, dans le nord du pays, a précisé à l'AFP le commandant de police Manas Kerdsukho.

Trois suspects ont été arrêtés parmi lesquels Varut Rattanasajjakit, le frère aîné de Nhot Suddaen, que les enquêteurs soupçonnent d'avoir commandité le double assassinat et engagé les tueurs.

"Le mobile des crimes est un conflit à caractère familial et financier qui perdurait depuis longtemps entre le couple et Varut Rattanasajjakit", a déclaré Manas Kerdsukho.

Il a ajouté que le principal suspect, Varut, a été appréhendé mardi soir et que selon les aveux de l’un de ses complices présumés il aurait activement participé au meurtre. Varut Rattanasajjakit nie toutes les accusations.

Selon la presse britannique, Alan Hogg était un ingénieur et homme d'affaires de 64 ans originaire d’Édimbourg. Il s'était installé il y a plusieurs années dans la province de Phrae, dans le nord de la Thaïlande, près de la frontière laotienne, où il s'était fait construire une luxueuse maison. 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions