Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le suspect français avoue le meurtre de son rival amoureux

Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 31 janvier 2018, mis à jour le 20 décembre 2019

Le Français arrêté dimanche pour le meurtre à Phichit d’un ressortissant italien, a finalement avoué avoir tué le sexagénaire qui était son rival amoureux, rapportait mardi le Bangkok Post.

La police thaïlandaise qui recherchait une femme thaïlandaise de 38 ans et son compagnon français après la découverte macabre le 19 janvier du corps démembré et calciné d’un Italien âgé de 61 ans, dans la province de Phichit, a arrêté le Français dimanche dans la province de Tak et la jeune femme lundi dans la province voisine de Khampheng Phet. Le couple avait pris la fuite le 19 janvier à bord d’une Toyota Yaris et les policiers avaient très tôt compris qu’ils avaient pris la direction de Tak. 

Après avoir dans un premier temps nié et accusé sa compagne thaïlandaise, le Français âgé de 33 ans, identifié par la presse thaïlandaise comme étant Amaury Rigaud, a changé sa déposition et dit aux policiers qu’il avait assassiné Giuseppe De Stefani, 61 ans, alors que les deux hommes s’étaient réunis avec la jeune femme dans la Toyota garée près de chez elle pour régler leur différend amoureux.

La Thaïlandaise, nommée Rujira Iamlamai, a quant à elle admis avoir aidé le Français à découper le corps puis à le brûler. 

Flash infos