Mardi 21 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un bébé hippo, nouvelle star du zoo de Khao Kheow, se cherche un nom

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 01/12/2019 à 10:01 | Mis à jour le 01/12/2019 à 10:36
Photo : REUTERS / Jorge Silva - Le bébé hippopotame nain âgé d'un mois avec sa mère dans son enclos du zoo de Khao Kheow à Chonburi, en Thaïlande, le 30 novembre 2019
Hippo-nain-Thailande-Maman

Les visiteurs du parc animalier de Khao Kheow, dans la province de Chonburi, sont invités à participer au choix du nom du tout nouveau résident, un bébé hippopotame nain, nouvelle coqueluche du site.

Le jeune mâle est né à la fin du mois d'octobre dans le parc Khao Kheow, à 80 km à l'est de Bangkok. Il s’agit du sixième hippopotame nain du parc, il est très mignon et en bonne santé, mais il lui manque un nom.

Ses gardiens ont proposé deux noms potentiels basés sur des plats populaires: "Moo Tun", qui se traduit par du porc braisé, ou "Kaki", qui signifie "pieds de porc". Le public est invité à voter sur la page Facebook du zoo jusqu'au 20 décembre, après quoi un tirage au sort aura lieu avec un prix comprenant une somme d’argent ou l’entrée gratuite pendant un an.

Hippopotame nain Chonburi Thailande
Le bébé hippopotame nain avec sa mère au zoo de Khao Kheow à Chonburi, le 30 novembre 2019 – (photo REUTERS / Jorge Silva)

L'hippopotame nain est une espèce d'hippopotames originaire des forêts et des marécages de l'Afrique de l'Ouest, et les adultes atteignent la moitié de la taille de l'hippopotame commun.

Le nouveau né est visible chaque jour lorsqu’il mange et se baigne avec sa mère, "Jona", âgée de 20 ans et qui est depuis longtemps une vedette de ce site touristique situé tout près de la station balnéaire de Pattaya.

Hippopotame nain Thailande
Le bébé hippopotame nain âgé d'un mois du zoo de Khao Kheow n'a pas encore de nom – (photo REUTERS / Jorge Silva)

Les responsables du parc animalier expliquent qu’il est important que le bébé apprenne à imiter le comportement de sa mère.

"La mère et son petit vont rester ensemble pendant environ un an avant qu’ils puissent vivre séparément", a déclaré à Reuters, le directeur du Khao Kheow, Attapon Srihayrun. "Quand le bébé aura grandi, nous les réinstallerons dans des enclos séparés."

Le nom gagnant sera annoncé le 28 décembre.

0 Commentaire (s)Réagir