Samedi 15 août 2020

BALADES - Khao Kheow Open Zoo : si près des animaux !

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 28/07/2006 à 00:00 | Mis à jour le 09/01/2018 à 12:00

Le parc animalier en plein air de Khao Kheow, au sud de Chonburi en direction de Pattaya, permet aux enfants et aux grands de découvrir les animaux de très près. On peut ainsi donner àmanger àl'hippopotame ou caresser la girafe. Zoo? en voiture !

A Khao Kheow, la girafe a la langue bien pendue ! (photo LPJ Bangkok)

A une heure et demie de Bangkok, au sud de Chonburi, le parc animalier en plein air de Khao Kheow Open Zoo mérite une visite. Le zoo permet en effet de découvrir les animaux de tout près. Enfants? et parents peuvent ainsi nourrir àleur guise le glouton hippopotame ou caresser l'immense girafe. Le jeune éléphanteau joue avec les ananas frais que vous lui donnez, alors que sa maman s'ingénie àdévorer seulement les peaux des bananes !
Vous croisez sur votre route des macaques, des flamands roses, des chameaux qu'il vous sera possible d'approcher de très près. La sécuritéest bien entendu assurée pour les animaux dangereux, mais le tigre, le lion ou l'ours sont visibles seulement àquelques mètres de distance? ce qui donne un aperçu assez saisissant !
La visite s'effectue autour d'un circuit effectuéen voiture ou en vélo, par petites étapes autour de thématiques : désert, savane, singes... L'environnement est très agréable, avec beaucoup de verdure et même une petite chute d'eau.
8,000 animaux, 300 espèces
Attention toutefois àéviter midi l'heure de pointe pour ne pas respirer les pots d'échappement et échapper àla foule. On peut àce moment làprofiter des restaurants et des jeux pour enfants pour faire une pause.
Au total, sur plus de 2,000 hectares, le zoo présente plus de 8,000 animaux issus de 300 espèces. Dernièrement, un complexe dédiéaux félins a ouvert réunissant notamment un lion royal, un jaguar blanc et plusieurs espèces issues de Thaïlande.
Pour un dépaysement garanti, Khao Kheow Open Zoo propose également un Safari nocturne pour admirer la vie sauvage au clair de lune.
Enfin, vous pouvez adopter un animal en effectuant des dons en argent. Cela vous donnera le droit de passer une journée avec un zèbre ou un rhino blanc, et de recevoir des nouvelles régulières de "votre"mascotte au long de l'année !
H.H. (www.lepetitjournal.com? Bangkok) vendredi 28 juillet 2006 (2e parution)

Pratique
Le site du zoo en partie en anglais

Comment y aller ?
De Bangkok, passer Chonburi en direction de Pattaya en prenant la route numéro 7, puis, 30 km avant Pattaya, sortir au panneau indicateur au moment de traverser l'autoroute. Ensuite c'est tout droit et bien indiqué
Adresse et Tel
P.O. Box 6 Bangpra, Siracha Chonburi , 20110
Tel. 038- 298195, 038298270, Fax. 038-298272

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

PUBLIREPORTAGE

Radisson-Phuket : Immobilier haut de gamme sécurisé

La célèbre marque hôtelière Radisson s’installe pour la première fois à Phuket avec cet hôtel de luxe, au bord de la plage de MaiKhao. Il sera composé de Condominiums accessibles en pleine propriété p