Édition internationale
  • 0
  • 0

La Thaïlande signale 18 décès du Covid-19 en 24 heures

Salle-attente-Thailande-Covid-distanciationSalle-attente-Thailande-Covid-distanciation
Reuters
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 3 janvier 2022, mis à jour le 6 janvier 2022

La Thaïlande a signalé lundi matin 18 décès du Covid-19 dans les dernières 24 heures, un chiffre supérieur à la veille (12 décès), tandis que le nombre d’infections au coronavirus s’élève à 2.927, contre 3.112 dimanche.

Un bilan plutôt rassurant alors que le variant du coronavirus, Omicron, circule dans le royaume depuis plusieurs semaines.

Le ministère thaïlandais de la Santé a confirmé la semaine dernière que la souche Omicron, bien que plus transmissible que le variant Delta, s’avère bien moins virulente, et que les symptômes, relativement légers, peuvent être maintenus sous contrôle.

Des observations en ligne avec plusieurs études réalisées en Afrique et en Europe et qui se reflètent dans le nombre plus faible de morts du Covid-19 dans des pays affichant pourtant une augmentation du nombre de cas positifs.

Relativement peu touché en 2020 pour des raisons toujours inexpliquées, le royaume a connu cette année une troisième épidémie de coronavirus qui a causé 21.644 morts, soit plus de 99,5% du total des décès dus au Covid-19.

Au plus fort de l’épidémie, le 13 août, le bilan journalier faisait état de 312 morts et de 23.418 cas d’infections au coronavirus.
 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions