Vendredi 17 septembre 2021

La Thaïlande renforce les restrictions sur la capitale pour contenir l’épidémie

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 09/07/2021 à 14:23 | Mis à jour le 09/07/2021 à 14:35
Photo : Reuters
Coronavirus-epidemie-Thailande

Les autorités thaïlandaises ont annoncé vendredi de nouvelles restrictions dans la capitale Bangkok et neuf provinces jugées à risque dans le but de ralentir la propagation du coronavirus.

Il s’agit notamment des restrictions sur les déplacements, la fermeture des centres commerciaux, un couvre-feu, et la limitation de la taille des rassemblements.

Certaines mesures prendront effet dès samedi, d'autres à partir de lundi.

L’annonce intervient alors que la Thaïlande a signalé vendredi l'un de ses bilans quotidiens d'infections au Sars-CoV-2 les plus élevés avec 9.276 cas, tandis que 72 personnes sont décédées du Covid-19. Le royaume est aux prises depuis début avril avec sa plus forte épidémie de coronavirus.

Les provinces concernées par les nouvelles restrictions sont Bangkok et les provinces environnantes (Nakhon Pathom, Nonthaburi, Pathum Thani, Samut Prakan, Samut Sakhon) ainsi que quatre provinces du sud du pays, Yala, Pattani, Narathiwat et Songkhla.

"Dans ces 10 provinces, il y aura des restrictions sur les déplacements non utiles et les gens ne pourront pas quitter leur domicile entre 21 heures et 4 heures du matin, sauf si vraiment nécessaire", a déclaré Apisamai Srirangsan, porte-parole du centre de gestion de la situation du COVID-19 (CCSA) lors d'un point de presse télévisé.

Les centres commerciaux, les cliniques esthétiques, les spas et les salons de massage à Bangkok et dans cinq provinces environnantes devront fermer à partir de lundi, tandis que le nombre de centres de dépistage sera augmenté pour mieux détecter et isoler les foyers épidémiques, a ajouté Apisamai Srirangsan.

Les rassemblements seront limités à cinq personnes, même s'il y aura quelques exceptions. Le gouvernement souhaite également décourager les voyages interprovinciaux.
 

0 Commentaire (s) Réagir