Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La Thaïlande à la recherche de 31 marins disparus dans le naufrage d’une corvette

Naufrage-corvette-thailandeNaufrage-corvette-thailande
Royal Thai Navy via Reuters - L'armée thaïlandaise a déployé le 19 décembre des navires de guerre et des hélicoptères pour tenter de localiser 31 marins portés disparus après le naufrage d'une corvette dans le golfe de Thaïlande
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters
Publié le 19 décembre 2022, mis à jour le 20 décembre 2022

L'armée thaïlandaise a déployé lundi plusieurs navires de guerre et des hélicoptères pour tenter de localiser 31 de ses marins portés disparus après le naufrage d'une corvette dans la nuit dans les eaux agitées du golfe de Thaïlande, a annoncé la Royal Thai Navy.

Trois navires de la marine et deux hélicoptères ont été envoyés pour tenter de retrouver des survivants au large de la province de Prachuap Khiri Khan, au sud de Bangkok, après que la corvette HTMS Sukhothai a subi une avarie mécanique et a coulé juste avant minuit à environ 20 milles marins de la côte.

Une mission de sauvetage nocturne entreprise malgré le mauvais a permis de récupérer 74 des 105 personnes qui se trouvaient à bord, a indiqué la marine, précisant que les 31 autres avaient été forcés d'abandonner le navire.

La marine a publié sur son compte Twitter des photos et des images vidéo montrant un groupe de marins vêtus de gilets oranges sur un canot de sauvetage gonflable s'éloignant d'un navire dans l'obscurité au milieu de la mer agitée. Le nombre de radeaux déployés n’est pas connu au moment où nous écrivons ses lignes.

La Sukhothai, une corvette de construction américaine utilisée depuis 1987, a été frappée par de fortes vagues dimanche, faisant chavirer le navire dans lequel s’est ensuite engouffrée l'eau de mer, a déclaré le porte-parole de la marine, l'amiral Pogkrong Monthardpalin.

Le mauvais temps qui sévit sur le sud de la Thaïlande ces jours-ci, provoquant des inondations dans plusieurs provinces et une mer très agitée, a poussé dimanche les autorités à interrompre pendant au moins deux jours le transport maritime de personnes dans certaines parties du Golfe de Thaïlande et de la mer d’Andaman.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions