Jeudi 19 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Seul en pleine mer, un chien secouru à 220 km des côtes thaïlandaises

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 17/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 17/04/2019 à 01:42
Photo : Handout / VITISAK PAYALAW / AFP
Sauvetage-chien-Thailande

A bout de forces et se débattant dans une mer déchaînée, un chien a été secouru vendredi à 220 km des côtes thaïlandaises par l'employé d'une plate-forme pétrolière.

Son sauveteur a décidé de l'adopter et lui a donné le nom de Boonrod, "survivant du karma" en thaï.

"Depuis qu'il est monté à bord, il n'a ni aboyé, ni pleuré", a dit Vitisak Payalaw sur sa page facebook. Dans un message à l'AFP, il a confié vouloir adopter le miraculé lorsqu'il reviendra à terre à la fin du mois.

L'animal avait été repéré puis repêché par les employés de la plate-forme, qui ont d'abord aperçu sa tête entre les vagues.

Nul ne sait ce que le chien faisait là ni depuis combien de temps il nageait en haute mer.

Selon des médias locaux, il a pu tomber d'un navire de pêche passant dans la zone et tenter de rejoindre la plate-forme à la nage.

Boonrod a retrouvé la terre ferme lundi matin à bord d'un navire qui faisait la rotation avec un port de la province de Songkhla, après avoir passé 2 nuits sur la plate-forme.

Sur une vidéo publiée par l'ONG Watchdog Thaïlande, on le voit recevant un accueil VIP, avec bouquets jaunes et colliers de fleurs, par le personnel du port.

En attendant le retour de son sauveur, Boonrod a été placé auprès d'une association locale. "Jusqu'ici, il se porte bien. Il souffre juste d'un problème à la peau" a indiqué un des membres de Smile Dog House à l'AFP.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

GASTRONOMIE

Guide de survie du végétarien en Thaïlande

En Thaïlande, la plupart des plats contiennent de la viande ou du poisson, pourtant contrairement à beaucoup d’idées reçues, suivre un régime végétarien n’y est pas plus compliqué qu’en Europe.

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l