Plusieurs services de transport maritime et aussi terrestre ont été interrompus par le mauvais temps dans le sud de la Thaïlande, ce week-end, et cela ne devrait pas s’arranger avant mardi
De fortes pluies couplées à une mer agitée ont provoqué dimanche des inondations généralisées dans les provinces de Songkhla, Nakhon Si Thammarat et Narathiwat, dans le sud de la Thaïlande, rapporte la chaîne Thai PBS. À certains endroits, l’eau a submergé une partie de la route mais aussi de la voie ferrée, bloquant la circulation des trains, selon le media thaïlandais.
Dans la province de Surat Thani, où certaines routes ont également été submergées, la mer agitée dans le Golfe de Thaïlande a forcé l'administration provinciale à ordonner la suspension jusqu’à lundi au moins de tous les services de transport de personnes par bateau entre le continent et l’archipel de Samui, rapporte le Bangkok Post.
Sur la mer d’Andaman, sur le pourtour ouest du pays, le parc national de Mu Ko Surin a été fermé aux touristes dimanche et lundi en raison du mauvais temps, toujours selon The Nation.
Le Centre National de la Météorologie prévoit des pluies fortes à très fortes jusqu’au 20 décembre dans sept provinces côtières de Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Songkhla, Pattani, Yala et Narathiwat.