Télécoms : La fusion de DTAC et True serait plutôt pour 2023, selon Telenor

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 24/11/2022 à 02:37 | Mis à jour le 25/11/2022 à 09:46
Photo : Reuters
True-Dtac-telecom-Thailande

La fusion prévue des sociétés thaïlandaises de télécommunications DTAC et True Corporation n'aura pas lieu comme prévu cette année mais plutôt au premier trimestre 2023, a déclaré mardi Telenor, propriétaire majoritaire de DTAC.

 

Les plans pour imposer un nouveau leader des télécoms en Thaïlande, qui concentrerait plus de 50% des abonnés mobiles, ont été retardés par des questions liées aux règles sur la concurrence depuis l’annonce du projet en novembre de l'année dernière.

Le processus initial prévoyait un délai d'un an pour effectuer une offre publique d'achat volontaire qui devait permettre de procéder à la fusion de DTAC et True pour un montant de 8,6 milliards de dollars. Mais cette condition n'a pas été remplie, a déploré le Norvégien Telenor, dont DTAC est une filiale.

Le groupe scandinave a déclaré qu'il croyait toujours dans l’intérêt de concrétiser un tel accord et qu'il soutenait toujours activement la fusion.

"Les parties visent à finaliser la transaction au cours du premier trimestre 2023", a-t-il déclaré.

"Telenor et CP Group [propriétaire de True, ndlr] continuent de viser une part de propriété égale d'environ 30% de la société fusionnée."

Le groupe Telenor avait déclaré le mois dernier qu’il demanderait des éclaircissements au régulateur thaïlandais des télécommunications sur les conditions imposées à l'accord, notamment un plafonnement des prix, des contrôles des tarifs, des vérifications de la structure des coûts et d'autres mesures.

Interrogé pour savoir si l'accord était en danger, le directeur général de Telenor, Sigve Brekke, a déclaré le 26 octobre à Reuters que son entreprise "engageait un dialogue avec le régulateur pour mieux comprendre les conditions et ce qu'elles impliquent".

 

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale