AIS s’apprête à déployer plus loin le haut débit en Thaïlande

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 05/07/2022 à 03:03 | Mis à jour le 11/07/2022 à 07:19
Photo : LPJ Bangkok.com
Telephonie-5G-Thailande-AIS

Le géant des télécoms thaïlandais AIS prévoit des investissements massifs en vue de déployer le haut débit en province et sur des zones non-urbaines de Thaïlande.

 

L'opérateur thaïlandais de téléphonie mobile, Advanced Info Service (AIS), prévoit d'investir 32,4 milliards de bahts (869,7 millions d’euros) pour acquérir Triple T Broadband ainsi que des unités détenues par le fonds d'infrastructure JASIF, a annoncé lundi AIS.

"Cette acquisition va optimiser l'accès des consommateurs (…) en améliorant l'inclusion du haut débit dans de nouvelles zones, en province et dans les milieux non-urbains", a déclaré le directeur financier Tee Seeumpornroj dans un dossier boursier.

AIS a annoncé son intention d'acheter Triple T Broadband pour 19,5 milliards de bahts et d'acheter 19% de JASIF pour 12,9 milliards de bahts.

Ce plan d'investissement intervient alors que ses rivaux True Corporation et Total Access Communication (DTAC) du groupe norvégien Telenor ASA cherchent à fusionner leurs opérations, en attendant l'approbation du régulateur.

L'annonce de l'AIS a fait grimper les parts des groupes de télécommunications thaïlandais. AIS a gagné 2,28% à 04h00 GMT, tandis que True et DTAC ont grimpé respectivement de 0,43% et 1,12%, contre une baisse de 0,46% de l'indice de référence. Les actions JAISF ont pour leur part chuté de 4,7%.

AIS a déclaré que la transaction est soumise à l'approbation des instances de régulation et devrait être finalisée au premier trimestre de l'année prochaine.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale