La Thaïlande 3e mondial du paiement en temps réel

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 15/06/2022 à 00:11 | Mis à jour le 15/06/2022 à 11:19
Photo : REUTERS/Jorge Silva
Des jeunes filles regardent leur téléphone dans la rue

La Thaïlande figure au troisième rang mondial de l’utilisation des transferts d’argent en temps réels, selon l’étude "Prime-Time for Real-Time" menée par les sociétés ACI Worldwide et GlobalData

 

La Thaïlande a été l'année dernière le troisième pays au monde enregistrant le plus grand nombre de transactions de paiement en temps réel, derrière l'Inde et la Chine, a déclaré mardi ACI Worldwide, un fournisseur de logiciels de paiement en temps réel.

L’information vient du classement "Prime-Time for Real Time 2022", publié par ACI Worldwide en partenariat avec la société d'analyse de données GlobalData et le Center for Economics and Business Research (CEBR).

Selon le rapport, la Thaïlande aurait enregistré 9,7 milliards de transactions en temps réel en 2021, derrière l'Inde (48,5 milliards) et la Chine avec (18,5 milliards).

Cité par le Bangkok Post, le responsable Asean pour ACI Worldwide, Chee Cheng Ong, a déclaré que la stratégie thaïlandaise de mise en œuvre des systèmes de paiements en temps réel a connu l'expansion la plus rapide des capacités de paiement de faible valeur dans l'Asean.

Il précise que cela a été facilité par le fait que l’utilisation des smartphones est très largement répandue chez les Thaïlandais et aussi grâce au soutien du gouvernement au développement des infrastructures modernes et à l’utilisation officielle du paiement en temps réel comme pour le versement des subventions gouvernementales et des financements aux agriculteurs.

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale