Vendredi 3 décembre 2021
TEST: 2238

La Siam Commercial Bank muscle Robinhood pour en faire une «super-appli» de services

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 27/10/2021 à 00:00 | Mis à jour le 27/10/2021 à 04:20
Photo : REUTERS/Athit Perawongmetha
Cliente-Banque-SCB-Thailande

La banque thaïlandaise Siam Commercial Bank entend tenir la dragée haute à ses concurrents en musclant son application de livraison de nourriture, qui proposera davantage de services à partir de 2022

La banque thaïlandaise Siam Commercial Bank (SCB) a annoncé mardi qu'elle ajouterait l'année prochaine des services à son application de livraison de nourriture Robinhood, notamment le voyage, la livraison de colis et l'épicerie.

Robinhood a été lancée l'année dernière dans un contexte d'explosion de la demande de livraison de nourriture en raison des mesures sanitaires liées au COVID-19.

L’application compte désormais environ 2,3 millions d'utilisateurs et 26.000 coursiers qui livrent plus de 150.000 commandes par jour.

"L'année prochaine sera une année de voyage... La nourriture est un produit d'appel, mais cela sert à construire notre clientèle. C'est pourquoi nous devons être une super-application", a déclaré Thana Thienachariya, président de Purple Ventures, une filiale de la SCB, quatrième banque du pays.

La concurrence sur le marché thaïlandais de la livraison de nourriture s'est intensifiée cette année après que la société malaisienne AirAsia a racheté les activités de l'indonésien GoJek en Thaïlande et que la plateforme de commerce électronique Shopee, détenue par la société singapourienne Sea, a déployé un service de livraison de nourriture locale.

D'ici 2023, Purple Ventures aura investi de 4 à 5 milliards de bahts (100 à 130 millions d'euros) dans l'application, a déclaré Thana Thienachariya. La SCB va également chercher des investisseurs pour l'application, a-t-il ajouté.

Sa fonction voyage comprendra la réservation d'hôtels, de vols ainsi que la location de voitures, et sera lancée en février 2022 avant Songkran, le nouvel an thaïlandais qui tombe en avril.

Son service d'épicerie se concentrera sur des produits et des magasins haut de gamme qui n'existent pas sur d'autres applications, a déclaré Srihanath Lamsam, directeur général de Purple Ventures.
 

0 Commentaire (s) Réagir