Samedi 17 avril 2021

La banque thaïlandaise Kasikornbank se lance au Vietnam

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 09/02/2021 à 00:00 | Mis à jour le 09/02/2021 à 02:28
Photo : Reuters
kasikorn-Banque-Thailandaise

Kasikornbank Pcl, deuxième banque thaïlandaise en termes d'actifs, a annoncé lundi son intention d'ouvrir une succursale dans la ville de Ho Chi Minh au Vietnam au troisième trimestre de cette année, afin de profiter de la croissance du pays.

"Le Vietnam fait désormais l’objet de toutes les attentions en tant que hub régional de l'investissement ayant su attirer les plus grandes entreprises du monde - y compris celles de Thaïlande - grâce à son économie solide", a déclaré le vice-président de Kasikornbank, Pattarapong Kanhasuwan, notant que le succès du pays à contenir l’épidémie de COVID-19 devrait faciliter sa reprise.

D’autres banques thaïlandaises ont déjà commencé à se déployer en Asie du Sud-Est.

La Siam Commercial Bank est devenu le mois dernier la première banque thaïlandaise à obtenir une licence en Birmanie.

En 2019, la Bangkok Bank avait procédé à l’acquisition pour 2,7 milliards de dollars de la société indonésienne PT Bank Permata.

La nouvelle succursale de Kasikornbank, qui a obtenu l'approbation des autorités vietnamiennes en janvier, fournira des services aux clients locaux, y compris aux entreprises thaïlandaises et étrangères qui investissent au Vietnam.

Kasikornbank, dans un communiqué, dit viser 10 milliards de bahts (276,70 millions d’euros) de prêts au cours de sa première année d'exploitation, tout en investissant dans des startups dans le domaine des technologies numériques.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les astuces pour trouver un billet de train pas cher

Il est bien évidemment difficile de se projeter pour voyager, les règles à ce sujet changeant constamment. Cependant, qu’il s’agisse d’un retour à la maison pour voir la famille ou d’un projet de…