SCANDALE - Cinq moines arrêtés pour pédophilie dans le nord de la Thaïlande

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 27/05/2014 à 22:00 | Mis à jour le 28/11/2018 à 10:57

Cinq moines ont été arrêtés mardi pour pédophilie dans les provinces de Chiang Mai et de Lamphun.

Les arrestations sont survenues après que l'une des victimes, âgée de 14 ans, a porté plainte au Centre de protection des femmes et des enfants et contre le trafic d'être humains.

Le moine Phra Theradej Silathard, du temple Wat San Pasak, dans le district de Mae Rim dans la province de Chiang Mai, abusait sexuellement l'enfant avec quatre autres moines venant des districts voisins. L'enfant gagnait entre 300 et 500 bahts à chaque fois.

Lors de leur arrestation, les policiers ont trouvé des films pornographiques, de l'alcool et des jouets sexuels dans leurs quartiers à l'intérieur du monastère.

Pour avoir abusé sexuellement d'enfants de moins de 15 ans, les moines encourent jusqu'à 20 ans de prisons. Le policier chargé de l'enquête, le Général Damrongsak, précise que de nouvelles arrestations devraient avoir lieu.

Dans ce pays à 95% bouddhiste, les moines sont vénérés mais plusieurs scandales ont éclaboussé la communauté, impliquant consommation de drogue, d'alcool, jeux d'argent et prostitution. En septembre dernier, les autorités avaient saisi pour 800.000 dollars de biens, dont une Porsche et une Mercedes-Benz, chez un moine tout juste défroqué dans le cadre d'un voyage controversé en jet privé et accusé d'avoir fait un enfant avec une mineure dix ans plus tôt. 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale