Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

RUGBY – Le "Black" Byron Kelleher vient soutenir les jeunes du Lycée Français de Bangkok

L’ancien All Black et prolifique joueur du top 14 en France, Byron Kelleher, était au Lycée Français International de Bangkok en début de semaine pour parrainer l’équipe du LFIB de rugby à 7 qui se prépare pour le tournoi AEFE qui se jouera à Ho Chi Minh fin février

Lycee-Francais-Byron-Kelleher-BangkokLycee-Francais-Byron-Kelleher-Bangkok
Erwann Jacquin
Écrit par Lycée Français International de Bangkok
Publié le 8 février 2017, mis à jour le 25 mars 2024

Pour la deuxième année consécutive, le Lycée français d'Ho Chi Minh organise la rencontre de rugby de l'AEFE (l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger). Pour cette 11eme édition, la coupe d’Asie de rugby, qui se déroulera du 23 au 26 février, accueille les équipes de toute la zone Asie.

Le rugby à 7 est pratiqué en contact par les garçons et les filles, sur des matchs de 15 minutes sur le même terrain que pour le rugby a 15.

A l'occasion de la découverte des nouveaux maillots des équipes du Lycée Français International de Bangkok, l’ancien international de rugby Byron Kelleher, (57 sélections avec l’équipe nationale de Nouvelle Zélande, les fameux "All Blacks", joueur du top 14 avec Agen et le Stade Français, double vainqueur du top 14 avec le stade Toulousain) nous a fait l'honneur de sa présence cette semaine pour parrainer l'équipe du LFIB.

Cette rencontre a été possible grâce aux relations de parents d’élèves travaillant avec lui et aux discussions avec les coachs de rugby de l'école française: Erwann Jacquin et Florent Ducret.

"Byron Kelleher est venu encourager et soutenir nos jeunes espoirs, nous l'en remercions chaleureusement" tient à souligner Erwann Jacquin.

Cette compétition rassemble 170 élèves de plus de 11 pays et 23 élèves du LFIB ont été sélectionnés (11filles et 12 garçons).

Le rugby est proposé au LFIB dès le CP et jusqu'au terminales. Les élèves U18 s'entrainent en semaine le mardi de 17h à 18h45 ainsi que le dimanche en préparation des tournois.

Des rencontres sont organisées durant toute l'année contre d'autres écoles internationales de Bangkok ainsi que des clubs locaux, tant pour les filles que pour les garçons. Les plus petits s'entrainent le mercredi après midi.

"L'objectif cette année est de faire mieux que l'année 2016 où les filles et les garçons avaient fini respectivement au pied du podium, 4eme de leur classement. Fort des résultats de ce début de saison, aucune défaite pour les garçons, nous restons humbles et confiants", souligne Erwann Jacquin.

Cette rencontre sera aussi l'occasion d'échanger avec les enseignants de la zone et de permettre aux élèves des établissements présents d'échanger sur l'éducation, le sport et ses valeurs.

jeudi 9 février 2017

Lycée Français International de Bangkok
Publié le 8 février 2017, mis à jour le 25 mars 2024

Flash infos