Lundi 20 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Réveillonner français à Bangkok, 9 adresses pour préparer 2019

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 21/12/2018 à 00:52 | Mis à jour le 21/12/2018 à 11:08
Photo : LPJ Bangkok.com
Reveillon Bangkok

Les expatriés en Thaïlande ont la chance de bénéficier tout au long de l’année d’une cuisine locale savoureuse et variée. Mais quand il s’agit des fêtes de fin d’année, le palais français réclame son lot d’huîtres, chapons, et autres bûches de Noël. LePetitJournal.com de Bangkok a fait une sélection des bonnes adresses.

Tout d’abord, quand on est expat à Bangkok, on peut très bien réveillonner à la maison. Particulièrement les hommes et femmes d’affaires qui déjeunent et dînent tout au long de l’année dans les restaurants et hôtels apprécient particulièrement ce plaisir de passer les fêtes chez soi.

Reveillon Bangkok fruits de mer

C’est pourquoi El Mercado propose toutes sortes de bons produits frais importés prêt-à-consommer ainsi que des plats cuisinés, à emporter voire livrés à domicile. Charcuterie, fromages, huitres bretonnes, saumon d’Ecosse, langouste importée de France, caviar, condiments traditionnels, etc. Que ce soit pour un Noël tradi mais simple ou pour ceux qui veulent s’envoyer en l’air avec par exemple le plateau de Fruits de mer à 22.000 bahts, il y a à peu près tout Al Mercado.

Si vous préférez passer les fêtes sans les soucis ménagers des lendemains de bamboche les hôtels comme le SO Sofitel, le Meridien Surawong ou encore le Novotel Sukhumvit proposent le diner suivi de la soirée de réveillon. 

Fêtes chic et trendy au SO Sofitel avec toutes sortes de moments comme la pool party le 29 décembre, Fashion Hi-tea party spécial fin d’année toute la semaine de Noël au nouvel an, réveillons de Noël et nouvel an au Red Oven ou au Park Society et le décompte de minuit le 31 janvier en rooftop ou dans la piscine avec vue sur le parc Lumpini. Le So propose aussi le nouvel an en mode privatisé (120.000 bahts pour 15 personnes max.).

Au Méridien Bangkok, sur l’avenue Surawong, les fêtes se dérouleront sous le signe des années folles avec un brunch gastronomique d'avant veille de Noël, un déjeuner et un diner de Noël et de veille de Noël, le dernier brunch de l’année, et enfin la soirée de réveillon du Nouvel an sur le thème des années folles!

Soiree santa bangkok

Le Novotel Bangkok Sukhumvit 20, connu pour être plus famille, propose les traditionnelles huîtres (de France) et autres dinde de Noël et desserts maison sans oublier les animations pour enfants et notamment la venue du père Noël. Pour le réveillon du Nouvel an le buffet est très abordable à partir de 1.200 bahts par personne. En revanche, pour ce qui est du décompte, le Novotel Sukhumvit, qui n’est pas peu fier de son bar en rooftop, le Sky On 20, sort l’artillerie lourde pour attaquer 2019 avec une soirée de réveillon intitulée "Wolf of Sukhumvit New year party" et des packages comprenant vin à volonté et bouteilles de champagne Moët & Chandon.

En mode plus intimiste, le Cactus, sur Yenakart, propose pour le réveillon du Nouvel an un menu à 1.999 bahts avec huîtres, saumon foie gras, etc. sur les rythmes distillés par deux DJ, Rui Rodrigues et DJ Marcus. Sur Sukhumvit, Oskar ajoute quelques plats spéciaux pour le réveillon de Noël avec une soirée intitulée "Santa, I can Explain" et célèbrera le reveillon dans l’ambiance disco des années 70.

Pour ceux profitent des fêtes pour se faire plaisir sans pour autant rechercher tout le tintouin qui va avec, Le Bouchon proposera dans son atmosphère feutrée habituelle des plats spéciaux du 24 décembre au 2 janvier : huîtres de Bretagne, terrine de foie gras, cigales de mer, etc. et bien sûr le sourire du patron, Serge. 

reveillon Bangkok

Et pourquoi aussi ne pas fêter Noël dans un jardin tropical ? C’est ce que propose le Rendez-vous au Lys sur Nang Linchee avec menu spécial pour le réveillon de Noël et du Nouvel an (et plats au choix pour le midi). Escargots, huîtres, foie gras, saumon, bûche de Noël, etc. tout y est ! Sans oublier les cotillons pour le décompte du Nouvel an.

Enfin, fêtes de fin d’année ne rimant pas forcement avec soirée, le restaurant de l’école Vatel propose jusqu’au 28 décembre un menu Noël de midi très frenchy avec entre autres cuisses de grenouilles, œuf cocotte au foie gras, bouchée à la reine aux noix de pétoncles, ballotine de volaille, langouste de roche, et bien entendu la traditionnelle buche de Noël. 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir